mardi 20 octobre 2015

Chili Tailgate à la mijoteuse

Le chili est souvent associé au football.  Le tailgate est un événement social  qui consiste à bouffer des menus "tailgatien" souvent graisseux, boire de la bière et de faire monter la fièvre partisane. Le mot tailgate désigne la portière arrière d’une boîte de pick-up où les partisans de football y trainent barbecue, bonbonnes de propane, viandes et de la bière, bien sûr. La formule est simple, on dépose le contenu de la boîte à même le stationnement de l’amphithéâtre de son équipe favorite. Avec un chili comme ça, on peut le préparer la veille et simplement le faire réchauffer le lendemain. On peut facilement nourrir bien du monde avec une mijoteuse bien pleine.  Ce chili a reçu environ 4000 commentaires alors c`était à tester et je ne suis pas déçue du tout.  On peut servir avec des croustilles de maïs ou du bon pain crouté. On peut garnir de fromage râpé, de crème sure et d’oignons verts. On peut le manger dans un bol ou dans une tasse. Finalement, il disparaitra très rapidement en bonne compagnie et pour tout genre d’occasion qui rassemble.


Ingrédients

1 kilo de boeuf haché maigre (j’ai aussi ajouté en + 500 gr de dinde hachée)
500 gr de saucisse Italienne (enlever les boyaux)
3  boites de 540 ml de haricot rouges, rincés et  égouttés
2  boites de796 ml de tomates en dés avec épices
1 boite de 156 ml de pâte de tomate
1 gros oignon jaune, haché
3 branches de céleri, hachées
1 poivron vert, épépiné et haché
1 poivron rouge, épépiné et haché
2 piments piment Jalapeno, épépinés et hachés
4 cubes de bouillon de bœuf (je l'ai émietté dans la bière)
1/2 tasse de bière (j’ai mis de la rousse)
1 c. à table de poudre de chili
1 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à table d'ail, haché
1 c. à table d'origan, séché
2 c. à thé de cumin, moulu
2 c. à thé de sauce au piment fort (comme Tabasco, j’ai mis de la sauce au piment Sriracha)
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre noir moulu
1 c. à thé de poivre de Cayenne
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de sucre blanc

Garniture:
Croustille de maïs
Fromage râpé
Crème sure
Oignons verts




Préparation

Faire chauffer un peu d`huile dans une grande poêle, à feu moyen-élevé.  Cuire les viandes dans la poêle chaude et faire brunir uniformément.  Égoutter l'excès de graisse.
Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant au moins 7 heures en remuant de temps en temps. La mijoteuse va être bien pleine. (Lorsque cela à commencé à bouillonner, j’ai du enlever un peu de liquide que j’ai remis tout simplement à la fin).
Après quelques heures, ajuster les épices au goût si nécessaire (je n’ai rien modifié et c’était parfait). Plus le chili mijote, mieux sera le goût. Servir bien chaud ou laisser refroidir et réfrigérer pour réchauffer le lendemain.  Pour servir, mettre une bonne louche de chili dans des bols et garnir de fromage râpé, crème sûre et oignons verts hachés.



Source : All Recipes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire