Alors pour moi , c’est les p’tites gugusses à Maman.
Que de souvenirs, j’ai même appelé pas p’tite Maman pour lui dire que ça faisait belle lurette qu’on n’avait pas mangé les p’tites gugusses et Maman ma dit c’est vrai que c’était bon et ça fait longtemps que je n’ai pas mangé ça. Elle me dit, tu me donne le goût en mausus ma Gigi d’en manger et moi juste à y penser le goût m’a pris après toute ces années.
Lorsque Maman nous préparait les gugusses qu’on pouvait manger au salon en Pyjama Hé Hé!! ce n’était pas d’la p’tite affaire. Ce n’était pas un vrai repas dans la cuisine alors on avait vraiment l’impression que c’était une soirée toute spéciale. C’était surtout le vendredi soir. Maman faisait une grande lèche frite des ces gugusses et j’attendais que ça soit prêt en regardant le fromage faire des bulles a travers la fenêtre du four. Je devais avoir 5-6 ans lors de mes premiers souvenirs. Ça n’a pas changé, je suis encore devant le four à regarder mes fromages faire des bulles sous le gril.
Gugusses au bacon
1 tranche de pain blanc beurré de Cheez Whiz coupé en 4 avec une tranche de bacon coupé en 4 et déposée sur chaque morceau.
Gugusses aux Asperges
1 tranche de pain blanc beurré de Cheez Whiz coupé en 2 avec 2 pointes d’asperge en boite sur chaque demi-tranche.
Gugusses aux saucisses
1 tranche de pain blanc beurré de Cheez Whiz coupé en 4 pointes, une saucisse hotdog coupée en 2 sur longueur, ensuite en 2 et déposée sur chaque pointe.
Gugusses au saucisses et bacon
Petite saucisses cocktail enroulées d’une demi- tranche de bacon et retenue avec un cure dent et trempées dans la moutarde.
Ha! Les gugusses auront toujours leur place dans mon cœur ainsi que dans mes bons souvenirs.
Merci les filles de m’avoir fait rappeler ces souvenirs.