lundi 24 juin 2013

Limonade

La limonade est une boisson froide rafraichissante constituée de jus de citron d’eau et de sucre. Elle peut être gazeuse ou non. Pour une limonade rosée, on peut ajouter un peu de jus de canneberge. Cette recette est un sirop de limonade qui se conserve 2 semaines au réfrigérateur. C’est bien pratique, il ne suffit que d’ajouter de l’eau et des glaçons au moment de servir.

Ingrédients

1 ½ tasse de sucre
1 ½ tasse d'eau
Zeste d'un citron
1 ½ tasse de jus de citron frais
Glaçons
Eau froide ou eau gazeuse
Tranches de citrons


Préparation

Mettre le sucre et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition pendant 5 minutes et mélanger avec une cuillère en bois. Retirez la casserole du feu. Laisser refroidir légèrement.
Ajouter le jus de citron fraîchement pressé et le zeste de citron au sirop. Laisser refroidir complètement. Verser le sirop de limonade dans un pot Mason d'un litre et  couvrir hermétiquement avec le couvercle. Le sirop peut être conservé au réfrigérateur pendant 2 semaines.
Pour se préparer un verre de limonade,  mettre quelques glaçons dans le fond d'un verre, ajouter  ¼  de tasse de sirop de citron sur les glaçons et ajouter  ¾ ​​de tasse d’eau froide ou d'eau gazeuse.
Bien mélanger et ajouter une fine tranche de citron. La recette donne assez de sirop pour environ 14 verres de limonade.

Bon appétit! Ginette

2 commentaires:

Alazais a dit...

Hum, rafraîchissante à souhait ta limonade!

Kim G. a dit...

J'adore la limonade maison, bien meilleure que celle du commerce!