dimanche 14 janvier 2018

Crevettes à la pancetta et à l’érable

C’est une excellente recette sucrée, salée et parfaite pour l’apéro.  Facile à doubler ou tripler au besoin et ce fut un très gros succès auprès de mes invités. J’ai vraiment adoré. Une recette qui peux aussi se servir en repas avec un bon riz jasmin et des légumes sautés.  Il est possible de remplacer la pancetta par du prosciutto ou du bacon.  J’ai remplacé le Sambal Oelek par de la sauce Sriracha.  Comme j’avais beaucoup d’apéritifs à préparer, j’ai préparé les crevettes à l’avance jusqu`à la cuisson et réfrigéré. Je les ai réchauffées rapidement dans une poêle au moment de servir. Succulent !


Ingrédients

20 fines tranches de pancetta
20 crevettes crues de grosseur 16-20, décortiquées avec la queue (Environ 454 g)
20 cure-dents
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de sirop d’érable
1/2 c. à thé de de Sambal Oelek (ou de sauce chili Sriracha)
Poivre


Préparation

Dérouler les tranches de pancetta pour leur donner la forme d’une tranche de bacon et les enrouler autour de chaque crevette en laissant la queue dégagée.
Insérer un cure-dent dans chaque crevette pour fixer le tout.
Dans une grande poêle, dorer les crevettes dans le beurre à feu moyen à vif environ 2 minutes de chaque côté. Ajouter le sirop d’érable et le Sambal Oelek, puis poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les crevettes soient cuites et que le sirop commence à caraméliser. Bien enrober les crevettes. Poivrer.

Bon appétit! Ginette


Source : Ricardo

2 commentaires:

Mathieu a dit...

Parfait pour l'apéro!

Michèle a dit...

Sucré et un peu piquant Mmmm!!