vendredi 26 mars 2010

Riz à l’ananas, lime et coriandre

Ce riz aux saveurs Mexicaines est à la fois sucré et salé. On peut omettre les ananas et ajouter des haricots rouge ou noir si on veut ou servir simplement tel quel. Servir en accompagnement de vos plats Mexicains préférés.

Ingrédients

1 tasse de riz basmati
2 tasses d’eau
2 c. à table de beurre
Jus de 1 lime
1 boite de 540 ml/19 oz d’ananas broyés, égouttés
½ tasse de coriandre fraîche hachée
Sel et poivre au goût

Préparation

Le riz Basmati contient plus d'amidon que d'autre riz. En raison de cela, il doit être rincé avant de le faire cuire. La mesure est 2 pour 1. Si vous faites cuire une tasse de riz, utilisez deux tasses d'eau. Ceci va produire 3 tasses de riz.

Faire bouillir l’eau dans une casserole, ajouter le riz, réduire à feu moyen et couvrir avec un couvercle bien ajusté.
Le riz va cuire jusqu'à ce que toute l'eau ait disparu. Ne pas brasser pendant la cuisson.

Il faudra environ 15 minutes pour la cuisson. Le riz sera cuit lorsque qu’il n’y aura plus d’eau. Laisser reposer pendant quelques minutes et remuer avec une fourchette.
Dès qu’il est prêt, ajouter le beurre et faire fondre.
Ajouter le jus de lime, les ananas et la coriandre. Bien mélanger, puis ajouter le sel et le poivre au goût. Servir immédiatement.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Inspiré de Martha Stewart living

10 commentaires:

Josée Roy a dit...

Bonjour Ginette, j'adore chaque ingrédient de cette recette mis ensemble ce doit être vraiment très bon.

Passe une belle journée.
Josée xx

marianna franchi a dit...

Ciao Ginette cara!!!!Mi piece questo condimento!Un abbraccio

Esther B a dit...

Hum, j'aime bien le sucré salé de cette belle recette!

Bon vendredi:)

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit...

Un riz delicieusement parfume qui va enchanter ma tablee... avec tant de saveurs, il me plait beaucoup.
bon week end. bises

Alessandra a dit...

Ma chere amie, je m'exuse de n'etre plus passée chez toi.
J'aime tous les ingredients que tu as choisis pour ce riz. Fantasctique!.
Baci Alessandra

Blanc-manger a dit...

Bien intéressant ton petit riz à l'ananas. Avec lime et coriandre... Certainement délicieux!

Tu as toujours de belles recettes originales à nous présenter, toi, ma tite couzine chérie..!!!

Ginette a dit...

Ne t'excuse pas Alessandra, j'ai été absente pour près de 2 semaines. Je suis bien occupée et peu de temps aussi pour blogger.

Bises

Merci Josée, Marifra, Esther, Alimonia de vos belles visites

Ginette xx

Ginette a dit...

Tite cousine B-M tu ne vas pas au soleil toi cette année comme notre autre tite cousine au lunette miroir qui a les foufounes au soleil de la Floride ... qu'est ce qui se passe donc..

Gi xx

Le palais gourmand a dit...

Vraiment intéressante cette recette, j'en prend note.

Bon début de semaine Gigi
xx

Le palais gourmand a dit...

Délicieuse recette, merci du partage.

Bon dimanche
xx