dimanche 16 octobre 2011

Sauce tomate à la viande et saucisse

J’aime bien manger différentes sortes de sauce avec les pâtes (mes pâtes fraîches ici) et j’ai bien aimée cette version avec de la saucisse épicée. La belle chaumière de Nancy est toujours remplie de plein de bonnes choses à partager. J’ai modifié la méthode de cuisson et quelques ingrédients. Moi j’utilise souvent les épices Italiennes Nomu, j'aime beaucoup. La saucisse donne juste une bonne touche épicée à cette belle sauce.

Ingrédients
500 g de viande hachée maigre (mélange égal de veau-porc-boeuf)
500 g de saucisses italiennes fortes, sans les boyaux
¼ de tasse d’huile d’olive
½ oignon rouge, haché
5 gousses d’ail, hachées
1 boite de 796 ml de tomates Pastene, broyées avec addition de purée
1 boite de 796 ml  de tomates Pastene Italiennes (écrasée à la main)  
1 bouteille de 675 ml de coulis de tomate Pastene
Environ ¼ de tasse d’eau pour rincer la bouteille
2 c. à table d'assaisonnement à l'Italienne Nomu (ici  pour voir c'est quoi)
3 c. à table de basilic frais, haché
¼ de tasse de persil frais, haché
Sel et poivre au goût
1 c. à table de sucre

Préparation

Faire revenir les viandes dans une grande casserole à fond épais avec l’huile d’olive.
Ajouter l’oignon et l’ail et cuire 5 minutes.
Incorporer tout les autres ingrédients.
Faire mijoter à feu doux environ 2 heures.

Bon appétit! Ginette ☼        

Source : Déclinaison d’une recette partagée par Nancy de Légende d’automne

2 commentaires:

Camylle a dit...

Bonjour ,elle a lair délicieuse je la ferai biento ,merci ,,

Ginette a dit...

Bonjour Camylle, je l'aime beaucoup celle-là

bye bye

Ginette