samedi 11 février 2012

Tisane au gingembre, ail et miel (potion magique pour la toux et mal de gorge)

J’ai eu une bronchite à l’automne et j’ai perdu quelque chose de précieux, ma voix. Holly une fille super sympa de RBC à Toronto avec qui j'ai du parler souvent pour le travail, me disait , Jenette (elle ne me dit d’Gigi elle) You must try my magic potion. Ben non,  je ne lai pas écouté ! et  j’ai perdu la voix pendant 2 semaines.

Depuis hier, la bibite est de retour avec la toux et le mal de gorge. Alors je me suis dit il faut que absolument que je casse ça tout de suite et j’essaie la potion magique. La potion magique dans les bandes dessinées est un breuvage imaginaire qui donne une force surhumaine à quiconque la boit. Alors hein !  Pourquoi pas.  Je vous dirais que ce n’est pas une tisane gourmet, on la boit parce que c’est naturel et qu’on se sentira mieux

Pourquoi cette potion magique fonctionne?

Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires. L'allicine, la substance qui donne à l'ail son odeur si caractéristique, a des propriétés antibactériennes et antivirales. Le miel a des propriétés  antibactériennes et a un effet adoucissant pour la gorge.

Alors on fait bouillir l'eau.

Ingrédients

6-7 tasses  d’eau
2 bons morceaux de 2 pouces de gingembre frais
7-8 gousses  d’ail
2-3 c. à table de miel



Préparation

Peler le gingembre et l’ail et le déposer dans une casserole d’eau bouillante
Laisser mijoter 15-20 minutes
Passer la tisane au tamis et ajouter le miel
En boire souvent dans la journée


Bon appétit! Ginette

3 commentaires:

Beah a dit...

Quand j'en ai assez du café et du thé, je me fais des infusions au gingembre, au citron et au miel, mais je n'aurais jamais pensé y mettre de l'ail! ;-)

Nikyy a dit...

Bonjour !

j'avais déjà entendu parlé de cette recette pour le mal de gorge et je dois l'avouer qu'elle est miraculeuse :)

Nikyy
alombredubasilic.blogspot.ca

Anonyme a dit...

Bonjour!! Oui y rajouter de l'ail c'est encore mieux, moi je rajoute du citron car cela est tellement bon et de plus vitamine C dans le citron. Et ajoutez-y un peu de poudre de curcuma.