dimanche 25 mars 2012

Biscuits moelleux à l’avoine et aux bananes


Ce genre de beau gros biscuit est toujours apprécié pour la collation. Ces biscuits sont tendres et délicieux. J’aime bien avoir une réserve de biscuits. L’ajout de pouding à cette recette est l’ingrédient secret.

Ingrédients

1 ¼ tasse de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre non salé, ramolli
¼ tasse de sucre
¾ tasse de cassonade
1 boîte de 102 g de pouding instantané à la vanille Jell-O
2 oeufs
½ tasse de banane écrasée
3 ½ tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide

 
Préparation

Mélanger la farine avec le bicarbonate de soude et réserver.
Dans un grand bol, mélanger le beurre, les sucres et le mélange de pouding instantané. Battre jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
Ajouter la purée de banane et mélanger. Ajouter les oeufs, mélanger et ajouter graduellement le mélange de farine.
Incorporer les flocons d'avoine à la cuillère de bois.
Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.
Chauffer le four à 375 F.
Déposer par grosses cuillères sur la plaque à biscuits. (24 biscuits)
Cuire au four sur la grille du haut, pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent légèrement à dorer.
Laissez refroidir sur une grille et déguster.

Bon appétit! Ginette ☼

5 commentaires:

Chatouille bonheur a dit...

Coucou Ginette j'adore tes biscuit et l'avoine un gagnant dans tout les recettes, je devrais la modifier un peu dans mon plan alimentaire et les faire plus léger pour moi mes ta base de ta recette est excellente.
Je réduirais le beurre , pour de la margarine en moins grande quantité.
Le sucre et la cassonade seras remplacer par du splenda cassonade et le sucre par un miel ou du sirop d'érable en petite quantitées.
le jello par du jello de moins de 50 calories.

Naturellement ma famille auras ta base , car il adore mordre dedans de bon biscuit fait maison.

Bisous et bonne journée a toi

IsabelleD. a dit...

Y'a longtemps que je n'ai pas fait de bons biscuits maison et les tiens me tentes pas mal xx

Kim a dit...

Ils sont super tes biscuits ma chère Ginette!

Chatouille bonheur a dit...

Coucou Ginette quand je prend un biscuit , dans ma journée avec une bonne tasse de thé , je dois enlever dans mon menu de minçavi ( énergique).
1 pain , 1 gras dans le cas du biscuit au gruau et si par exemple il y avait des raisin sec je devrais couper aussi 1 fruit dans une collation .

Tu sais dans nos livres de recette ou dans notre site si tu veux aller voir tu trouveras pleins de bonne recette de chez nous car ces basée ce menu sur la vie de famille et ces une maman du Québec qui la fait pour aider, les mamans a bien planifier les menus de la semaine . Planifier sur une bonne base saine du menu équilibrer du guide canandien alimentaire .

Moi et mon mari nous avions a perdre du poids ( Mon mari a cause de son accident l'an passé a sa jambe a pris du poid et pour lui permettre de bien remarcher il fallait qu'il revienne a son poid équilibre santé .

Il fond depuis que j'utilise cette méthode son poid est vraimetn de mieux en mieux et mon fils a préféré toute suite cette alimentation mais je ne lui met pas de splenda au quotidien je remplace par de la compote de fruit les sucres pour faire ces pâtisseries dans son assiette car il est un enfant et je n'opte pas pour le splenda pour lui et que rarement pour nous .

On trouve surtout des trucs maison santé et naturelle afin de diminuer les gras trans et les surplus de sucre mais en ce permettant de continuer a bien manger des petits plaisir comme ce bon biscuit fait autrement mais aussi savoureux sa aide a la perte de poids et au moral de ne pas ce sentir priver des joies de la vie.

Pour moi la perte de poids ce faisais bien au début mais la j'ai quelque chose qui ne vas pas mes je tiens bon et je garde espoir que mon corp continu a perdre et ces mieux de continuer de bien manger pareille au cas ou j'aurais autre chose de malade en moi qui n'est pas diagnostiquer par mon médecin de famille qui me gnaise depuis 5 ans car j'éprouve bien des malaises depuis un certain relier a mon cycle ovulatoire , mais que veut tu changer de doc famille ces impossible en ce moment dans mon coin sont tous saturé au max de patients et trouver quelqu'un qui a la compétence en bon suivie génécologique visa mon cas ces rare.

Mes bon tout cela pour te dire que les recette de minçavi sont vraiment bonne et facile a faire que l'on veule perdre du poids ou non ces santé , énergisant et bon et surtout familial et bien basée sur le guide alimentaire du Québec et bien proportionné . Alors a part mes bla bla , je t'invite si le coeur t'en dit de le voir ce site . Excuse la longueur du message ces pour toi en toute amitié et tu n'est pas obligé de le publier.Parceque si tu aimer les biscuit tu va peut-être aimer le reste des autres recettes et mon partage .

Bisous et bon Lundi

Isabelle a dit...

super ces biscuits

trop bon et avec le pouding à la vanille wow quel ingrédient secret!!!

trop bon merci