dimanche 13 octobre 2013

Soupe aux légumes T.J.

De ce temps ci tout le monde est à la diète au bureau. Voici la soupe diète miracle T.J. que ma collègue de travail Yolande à partagée avec moi. Cette soupe fait partie du programme d’une diète nettoyante de 7 jours. Cette diète aurait été développée pour des gens qui auraient des problèmes de cœur et du poids à perdre. Seulement la soupe m’intéressait pour les collations. Je l’apporte au travail dans un petit pot Mason, c'est idéal pour faire réchauffer directement dans le micro onde lorsqu’on a petit creux dans la journée.  Cette soupe T.J. qui est bien populaire sur les forums contient du chou. La recette de Yolande n’en a pas et contient plutôt du navet. J’ai réduit la recette originale de moitié car je trouvais que c’était beaucoup trop. Je préfère plutôt en refaire. Sur la copie de la recette , cette soupe semble venir d’un hôpital et promet de perdre une dizaine de livre en mangeant autant que vous le désirez. Ca a l’air que ... cette diète nettoie le système des impuretés et produit un effet de bien être et énergie en abondance. Ha ! À vous de tester et de juger.


Ingrédients

8 tasses d’eau froide
2 tomates (moi 1 boite de 398 ml de tomate en dés Aurora)
1 enveloppe de soupe à l’oignon
2 carottes coupée en dés
½ pied de céleri coupé en dés
1 rutabaga (navet) coupé en dés
1 poivron vert coupé en dés (moi 1 tasse de haricots verts coupés en morceaux)
3 oignons coupés en dés
Sel, poivre au goût (moi 1 ½ c. à thé d’herbes salées)

Préparation

Déposer tous les ingrédients dans une grande casserole et amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 1 heures. (moi 25 minutes à la cocotte à pression).
Ajouter quelques gouttes de sauce soya à la fin au goût (pas mis).

Bon appétit! Ginette

Voici les suggestions pour cette diète

Jour 1
Tous les fruits que vous aimez mais de préférence des melons d'eau, des cantaloups, et des melons miel. (Sauf les bananes)
Soupe à volonté
8 grands verres d'eau

Jour 2

Tous les légumes que vous aimez, crus ou cuits (sauf les tomates, les petits pois, les fèves et le maïs)
Soupe à volonté
8 grands verres d'eau

Jour 3
Tous fruits et les légumes que vous aimez sauf ceux mentionnés plus haut.
Soupe à volonté
8 grands verres d'eau
En prime, une petite pomme de terre cuite au four (si vous désirez)

Jour 4
Bananes et lait écrémé. Mangez jusqu'à 8 bananes et 8 verres de lait écrémé selon vote appétit.
Soupe à volonté
8 grands verres d'eau

Jour 5
12 onces de bœuf avec 6 tomates
Soupe à volonté
8 grands verres d'eau

Jour 6
Veau, bœuf ou poulet (sans peau) et légumes à volonté
Soupe à volonté
8 grands verres d'eau

Jour 7
Riz brun à volonté
Jus de légumes  et jus de fruits (sans sucre) à volonté
Soupe à volonté
8 grands verres d'eau

Tous les jours, faire au moins 1/2 heure d'exercice


Source: Ma collègue de travail Yolande R.

5 commentaires:

Esther B a dit...

Bien intéressante cette petite recette de soupe!!

Manon Gi a dit...

La seule chose que je mange pas dans la vie sont des bananes :( par quoi puis-je les remplacer ??

Ginette a dit...

Désolée Manon, je ne sais pas.

Jocelyne a dit...

On peut remplacer la banane par d'autres fruits, pourquoi pas de la purée de pommes.

Unknown a dit...

Banane à plus de protéine. Important dans un regime1.1 g banane et 0.3 pomme. Peut prendre 3cuillère à soupe coeur de chanvre cette journée