dimanche 11 septembre 2016

Cornichons marinés

Quand arrive le temps des récoltes, on est submergés par l'abondance de produits frais dans nos marchés. Un petit tour au marché et un panier de cornichons, une caisse de poivrons, une caisse de tomates etc.. et un samedi bien rempli à faire des conserves mais qui en vaut la peine. Voici une belle recette de Nancy. Ca fait quelques fois que je fais cette recette et je double la marinade (quantité déjà modifiée). J’aime bien ces cornichons dans un burger ou un sandwich.

Ingrédients

8 tasses de cornichons, tranchés finement
3 gros oignons, coupées en deux et tranchés (moi, des oignons rouges)
1 poivron rouge, en lanières (moi 1 rouge et 1 orange)
6 tasses d'eau froide
1/3 tasse de gros sel
Marinade :
5  tasses de vinaigre blanc
4 tasses de sucre
2 c. à thé de graines de céleri
1 c. à thé de curcuma


Préparation

Dans un grand bol déposer les légumes. Ajouter l'eau et le sel. Bien mélanger et laisser reposer 3 heures à température ambiante.
Dans une casserole, porter à ébullition les ingrédients de la marinade. Faire bouillir 5 minutes puis retirer du feu et laisser refroidir.
Stériliser les pots dans de l'eau bouillante, ensuite je les mets au four à 350ºF environ 7 minutes.
Répartir dans les bocaux chauds et stérilisés.

Portions: moi 8 pots 

Source : Taillefer et fille – moi Nancy de Légende d’automne

Aucun commentaire: