lundi 30 novembre 2020

Gaufres au babeurre et aux bananes (Buttermilk)


Voici un version plus gourmande de mes gaufres au babeurre, J’adore mon nouveau gaufrier. On faire cuire 8 belles grosses gaufres en moins de 10 minutes. C’est rapide avec un appareil à 4 tranches. Je me suis inpirée de ma recette de base de gaufres au babeurrre (ici) et j'ai modifié un peu les ingrédients pour ajouter de la purée de banane à la pâte. Des belles gaufres moelleuses à l’intérieur et légèrement croustillante à l’extérieur.  Deux gaufres servies ainsi, c’est plutôt pour les bons appétits. Moi, une gaufre ça me suffit amplement. Monsieur, il aime bien en avoir deux. 
On peut facilement préparer les gaufres et conserver au congélateur pour utiliser rapidement pour le petit déjeuner, la collation ou pour préparer un dessert. 
J’ai servi avec des tranches de bananes, des bleuets, du yogourt aux bananes, un filet de sirop d’érable et un coulis de chocolat (pépites de chocolat fondues avec un peu de babeurre). Un bon petit brunch du dimanche. 

Ingrédients pour 8 gaufres

3 oeufs
1 3/4 de babeurre
1/3 de tasse d’huile végétale
2 tasses de farine préparée pour gâteau et pâtisserie /Brodie self-rising
1/4 de tasse de sucre à glacer
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de sel
2 bananes écrasées

Préparation

Dans un bol, fouetter les oeufs, le babeurre,l’huile et la vanille au batteur électrique.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre à glacer et le sel.
À basse vitesse, incorporer délicatement les ingrédients secs en alternant avec le babeurre jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté (il restera quelques grumeaux). Incorporer les bananes et passer au mélangeur. Laisser reposer 10 minutes.
Si la pâte est trop épaisse, incorporer 1 à 2 c. à soupe de babeurre.
Sélectionnez le réglage BUTTERMILK au cadran indicateur LIGHT /DARK, choisir le niveau selon vos préférences.
Préchauffez jusqu'à ce que le voyant orange clignote et que le mot HEATING disparaisse.
Versez 1/2 tasse de pâte dans chaque carré de gaufre et fermez le couvercle pour cuire.
Réserver au chaud et répéter avec le reste de la pâte.

Note : Vous pouvez préparer la pâte la veille et la conserver au réfrigérateur. Ne la laissez pas plus de 24 heures, car elle deviendra liquide.

Bon appétit! Ginette ☼



Aucun commentaire: