mercredi 15 juillet 2009

Scones de Valery


Les scones sont un incontournable à l'heure du thé, on les apprécie pour le goûter ou pour le petit-déjeuner. À la résidence de soins palliatifs ou je fais du bénévolat (dans la cuisine), notre charmante et gentille Chef cuisinière Valery s’assure de toujours en avoir pour tous ceux qui visite la chaleureuse et accueillante salle à diner. Un endroit ou il fait bon se recueillir pour les patients, leurs proches, les bénévoles ainsi que les employés, et ce grâce aux bons repas préparés par Valery , la gentille Katherine sa fille et nous les bénévoles. Bravo à toutes ! Chacun est libre en tout temps de venir se chercher un bon café ou un bon thé et de se prendre un p’tit scone en passant. C’est très apprécié.

Les scones se servent traditionnellement coupés en deux puis accompagnées de beurre ou de confiture et naturellement il y en a toujours devant le plateau de scones. Voici une recette de base ou on peut ajouter les fruits séchés de notre choix et une saveur au choix.

J’ai préparé 3 versions plus bas, canneberges et orange, raisins, bleuets et citron. On y va au goût ou selon ce que nous avons sous la main.Valery m'a donné les ingrédients et j'ai préparé des instructions pour vous. C'est ce que j'aime, on se débrouille et ça roule dans la cuisine.

Thank you Val! It is always a great pleasure to volunteer in your kitchen where people feel valued, appreciated and have opportunities to be creative. Ginette xxx.

Sur cela maintenant c'est vrai il faut que je prépare mes choses pour le voyage. On va pouvoir manger des scones en route et mes fils en auront au congélateur avec ces 3 recettes que j'ai préparé ce matin. Tourlou .

Ingrédients

3 tasses de farine
2 c. à table de poudre à pâte
1 pincée de sel
¼ de tasse de sucre
½ tasse de beurre froid non salé (jamais du beurre mou)
1 oeuf
1 tasse de lait de beurre (buttermilk) ou du lait
Moi j'ai mis du buttermilk

On prépare la base et ensuite on ajoute ce qu’on veut au goût. Alors j’ai préparé 3 versions différentes.

Scones aux canneberges et à l'orange


J’ai mis 1 tasse de canneberges et le zeste d’une orange


Scones aux raisins

J’ai mis 1 tasse de raisins sec, j’ai badigeonné les scones de 2 c. à table de lait et saupoudrer de 2 c. à table de cassonade avant la cuisson.



Scones aux bleuets et au citron

J’ai mis 1 tasse de petits bleuets sauvage congelées, décongelés et égouttés et le zeste d’un citron. Ça prend les petits bleuets, pas les gros et il faut ajouter un peu de farine de plus à cette version car les bleuets mouillent la pâte.


La prochaine fois je vais essayer au bacon et fromage

Préparation

Préchauffer le four a 350 ºF
Dans un bol, mélanger les ingrédients sec, ajouter le beurre et couper au coupe- pâte ou avec deux couteaux.
Dans un petit bol, mélanger l’œuf et le lait et l’ajouter au mélange de farine et mélanger. Ajouter les fruits secs et la saveur.
Pétrir juste un peu pour obtenir une pâte lisse. Ne pas trop pétrir. La pâte doit être souple sans être collante. Mélangez jusqu'à obtenir une boule.
Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte à environ 1/2 po d’épaisseur.
Tailler des cercles dans la pâte à l’aide d’un verre de 2½ po de diamètre ou d’un emporte pièce.
Reformez une boule de pâte avec les restants de pâte, étalez-la puis taillez à nouveau d'autres cercles.
Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin et déposer les scones en les retournant. Cuire environ 13 minutes au centre du four ou jusqu’à ce que les scones soient gonflés et dorés, laissez-les tiédir sur une grille.
Les scones doivent se manger la journée même pour un maximum de fraicheur et de goût.
On peut les préparer à l’avance, les garder au frais et les cuire au moment de servir.
On peut aussi les préparer et les congeler dans des sacs à congélation dès qu’ils sont refroidis.
Canneberges et orange


Raisins




Bon appétit! Ginette ☼

Source: La Chef Valery à la Résidence des soins palliatifs de l’Ouest-de-l’ile de Montréal.

La Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île situé à Kirkland est un organisme à but non lucratif dédié aux soins des patients.

Blog en vacances (venez écouter les tounes)

Yahou! Il fait beau, le mer est calme, les cocottes on va aller se laisser flotter avec nos nouilles dans la mer. Vince on peut s'intaller là bas il y a de la place en masse pour réserver le spot pour la gang. Ben regarde donc, France et Denis sont déjà arrivés. Hé! salut les amis...On arrive. Haye haye haye, le sable est chaud en titi. Ça fait changement de chez nous. Il mouille tout le temps au Québec depuis les dernières semaines. Ici il va faire SUPER beau pour tout le monde qui ont les vacances de la construction.

Ben regarde donc ça mon chéri, eux aussi ils ont un parasol comme nous. Ben eux aussi et eux aussi. Coudon, on magasine tous chez Costco !!! T'as déja faim ...veut tu une pêche ? t'as chaud... tu veut une bière ?

Hé! les copinautes vous le trouvez beau mon nouveau bikini . Là bas là, le bleu et noir, je suis juste là là dans l'eau avec les amis. Vous me voyez ? Bon , je savais bien que je ne passe pas inaperçue dans la foule. lol hihihi.... Vince est sur le boogie board, il y a une grosse vague qui s'en vient là bas... Oups yen a mangé une tite tasse.

Neptune le roi des océans

Hé Neptune! On va aller manger au Catch 31 . Menoum! J'adore ça. Des bonne grosse crevettes et du bon vin. Ben quoi on marche sur le boardwalk après pour aller manger un cornet. On va regarder le show aussi après au parc au coin de la 31 ième. Ben oui au parc juste en face de toi mon Neptune. Ça va être Hot Hot Hot!! Neptune tu veut écouter une couple de bonnes tounes, le show commence. Ginette aime ça chanter.. lalalala... et danser... Fais moi un beau sourire Neptune, allez... vas-y.


Dance boogie wonderland hah, hah
dance boogie wonderland .......
Écouter ici


Keep On With The Force Don't Stop
Don't Stop 'Til You Get Enough

Heal The World
Make It A Better Place
For You And For Me
And The Entire Human Race
There Are People Dying
If You Care Enough
For The Living
Make A Better Place
For You And For Me

I Wanna Rock With You (All Night)
Dance You Into Day (Sunlight)
I Wanna Rock With You (All Night)
We're Gonna Rock The Night Away

Billie Jean is not my lover
She's just a girl who claims that I am the one
But the kid is not my son
She says I am the one, but the kid is not my son

I'll be there, I'll be there, whenever you need me
I'll be there Don't you know, baby, yeah yeah
Just call my name and I'll be there
Écouter ici

For you are not alone
For I am here with you
Though we're far apart
You're always in my heart
For you are not alone

Écouter ici

Le soleil se couche. Les feux d'artifices sur la mer commencent à 10 heures à tous les samedis et mercedis. Hooooo! Haaaaa! Wowwww !
A bientôt :-)

Virginia is for lovers...♥♥♥
Bon appétit! Ginette ☼

mardi 14 juillet 2009

Gaspacho (Gazpacho en Espagnol)


Une petite visite en Espagne. Le Gaspacho est un potage froid à base de légumes crus. Un potage froid !!! Bien oui et c’est absolument savoureux, plein de couleur et totalement santé avec les bons légumes frais qui contiennent plus de vitamines que les potages aux légumes cuits. Il faut utiliser de bons légumes bien frais pour bien réussir le Gaspacho. Il n’y a rien de plus rafraichissant par une journée chaude d’été pour bien débuter un bon repas. Il est bien important de réfrigérer le potage quelque heure afin de laisser le temps aux saveurs de bien se marier. Que c’est bon. Essayez le, vous ne regrettez pas je vous le garantie… J’ai décoré avec 1 cuillerée à thé de crème sûre, une tranche d’avocat, une belle crevette grillée à l’huile d’olive , la brunoise de légumes et un peu de coriandre.

WOW!!! Simplement délicieux.

Ingrédients

2 gousses d’ail hachées
1/2 oignon rouge haché
1 concombre anglais coupé en très petit dés
5 tomates mures coupées en très petit dés
1 zucchini coupé en très petit dés
2 branches de céleri coupées en très petit dés
1 poivron rouge coupé en très petit dés
4 tasses de jus de tomate
¼ de tasse d’huile d’olive
1/8 de tasse de vinaigre de vin rouge
2 c. à table de sucre
Tabasco au goût
Sel et poivre au gout
Avocat, coriandre fraiche, crème sûre et crevettes sans queue grillées pour décorer
.



Préparation

Mettre tous les légumes dans un bol sauf les tomates.
Dans le bol du robot culinaire ou le mélangeur, combiner l’ail avec la moitié des oignons, moitié des concombres, moitié des tomates, moitié des zucchinis, moitié du céleri, moitié du poivron, moitié du jus de tomate, l’huile d’olive, vinaigre de vin, sucre, tabasco et un pincée de sel.
Choisir la commande impulsion et peser 3–4 fois pour mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. La texture ne doit pas être trop lisse.
Verser dans un grand bol et ajouter le reste du jus de tomate et la moitié seulement des légumes qui restent (oignon, concombre, zucchini, céleri, poivron) et la balance des tomates.
Bien mélanger la soupe froide et rectifier l’assaisonnement. La balance des légumes coupées en dés (le ¼ des légumes) servira de brunoise pour décorer.
Réfrigérer la Gaspacho plusieurs heures avant de servir. Le potage de légumes doit être très froid.
Au moment de servir, bien mélanger le potage. Servir dans des petits bols et garnir de la balance des légumes, 1 tranches d’avocat, feuilles de coriandre fraiche hachées, une cuillérée à thé de crème sûre et 1 crevette grillées à l’huile d’olive.

Bon appétit! Ginette ☼

vendredi 10 juillet 2009

Big Mac maison


Voici une version maison du fameux Big Mac de McDo qu’on peut préparer chez soi. Le goût se rapproche énormément de l’original. C'est à s'y méprendre.

Comme vous le savez, le fameux Big Mac contient 2 étages. Le hamburger est constitué de deux galettes de bœuf haché, laitue, d'une tranche de fromage cheddar, tranches de cornichons, oignons et sauce spéciale. Le tout dans un pain hamburger au sésame. J'ai utilisé les pains à hamburger POM ultra moelleux.

Ce burger est bien apprécié de tous avec des bonnes p'tites patates frites. Essayez le , vous m’en donnerez des nouvelles. Chez nous, ce burger a passé le test haut la main avec mes boys.

Ingrédients pour chaque hamburger

1 pain hamburger au sésame
2 galettes de boeuf haché de 2 onces chacune – chez nous 3 onces chacune
2 c. à table de sauce à Big Mac (recette plus bas)
1 c. à thé d’oignons hachés fin
½ tasse de laitue iceberg hachée
1 tranche de fromage cheddar jaune
2-3 tranches de cornichons tranchés pour hamburger (moi Bick’s)

Préparation du hamburger

Former des boules avec le bœuf haché de 2 ou 3 onces ensuite préparer 2 galettes légèrement plus grande que le pain. Pour chaque galette, aplatir la boule de bœuf haché sur du papier ciré pour former la galette de viande. Il est plus facile de préparer les galettes d’avance et de les congeler au moins 1 heure. Elles se tiendront mieux à la cuisson comme elles sont assez minces.
Avec un couteau coupant, trancher la portion du dessus du pain avec les sésames de façon à en faire 2 tranches de pain. La tranche du dessous fera la tranche de pain du milieu du hamburger comme il y a 3 tranches de pain dans un Big Mac.
Réchauffer les 3 tranches de pain sur une plaque à cuisson à 350 F, face en dessous.
Entre temps, cuire les galettes de viande congelées dans une poêle de 2 à 3 minutes, saler et poivrer et assembler le burger


Assembler le Big Mac

Tranche de pain du bas
1 c. à table de sauce à Big Mac
½ c. thé d’oignons hachés
¼ de tasse de salade hachée
La tranche de fromage
Une galette de viande
Tranche de pain du milieu (le pain du dessus coupé en deux)
1 c. à table de sauce à Big Mac
½ c. thé d'oignons hachés
¼ de tasse de salade hachée
2 ou 3 tranches de cornichons
La deuxième galette de viande
Tranche de pain du haut avec les sésames

Ingrédients pour la sauce

1
/2 tasse de mayonnaise
2 c. à table de vinaigrette française (sauce orange de Kraft)
4 c. à thé de relish sucrée
1 c. à table d'oignon haché fin
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 c. à thé de sucre
1/8 de c. à thé de sel

Préparation pour la sauce

Bien mélanger toutes les ingrédients ensemble. Laisser reposer quelques heures, au réfrigérateur. Sur les photos, la recette de sauce est doublée.

Bon appétit! Ginette ☼


Source : J'ai visionné différents sites Américains pour la recette du fameux Big Mac

mercredi 8 juillet 2009

Sundae Deluxe


Une boule ou deux boules de crème glacée? De la sauce au fudge ou de la confiture de fraises et d'ananas sans cuisson maison? Des bananes, des fraises, des bleuets ? De la crème fouettée avec ça ? Des brownies au chocolat maison aussi ? Des petits bonbons ou des arachides ? une tite cerise ?

TOUT TOUT TOUT !!!

Ben là tu parle mon ami(e). Paye-toi la traite.

Libre à vous de choisir la garniture qui vous fera craquer. Savourez un bon sundae et régalez-vous avec une variété de bonnes gourmandises à assembler au goût.

Ingrédients

Bols gaufrés sucrés
Crème glacée à la vanille
Sauce au fudge
Confiture aux fraises et aux ananas maison

Crème fouettée
Brownies au chocolat maison
Bananes, fraises, bleuets ou fruits au choix
Bonbons arc-en-ciel
Graines de sésame enrobées de bonbon

Arachides en morceaux
Cerises marasquin



J’ai trouvé les petits bols gaufrés chez Aubut qui est un distributeur alimentaire pour les restaurants. Ils sont situés près du marché Atwater à Montréal et sont ouverts au public. Je les trouvais trop mignons ces petits bols gaufrés et je n’ai pas pu y résister. J’ai du acheter une caisse de 72 alors j’ai partagé la caisse avec des copines sinon on en aurait mangé des sundaes...


Bon appétit! Ginette

Brownies au chocolat


J'ai trouvé cette recette dans la chaumière de la charmante et gentille Sara. Ils me faisaient drôlement envie. Ils sont irrésistibles et moelleux à souhait. Délicieusement chocolaté, ils fondent en bouche. Cette recette se réalise en un tour de main.

Ingrédients

½ tasse de beurre
120 gr chocolat non sucré (4 carrés Baker's)
1 1/2 tasse de sucre
2 œufs
2 c. à thé vanille
1 tasse de farine
1/2 c. à thé sel
1/2 c. à thé poudre à pâte
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées



Préparation

Faire fondre le beurre ainsi que le chocolat dans la partie supérieure d'un bain-marie.
Une fois fondue, incorporer en fouettant le sucre ainsi que les oeufs un à un et la vanille.
Incorporer à la cuillère en bois la farine, le sel et la poudre à pâte qui auront été préalablement tamisés.
Mettre le mélange dans un moule 8 x 8 graissé ou un moule recouvert de papier parchemin, ce qui facilite le démoulage.
Cuire environ 25 min à 350F. Le tour devrait être cuit et le centre tendre.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Émission à la di Stasio, moi - Ma cuisine de tous les jours

Confiture de fraises et d'ananas sans cuisson


Voici une belle recette de confiture trouvée chez notre charmante Lexibule pleine de talent. Une confiture sans cuisson qui met en vedette la fraicheur de bons fruits frais. C’est beaucoup moins sucré qu’une confiture cuite et cette confiture accompagne à merveille une panoplie de chose telle que la crème glacée, des rôties, des gaufres, crêpes, gâteaux...

Ingrédients

2 tasses de fraises fraîches coupées en quartiers
2 tasses d'ananas frais coupé en petit dés
1 1/2 tasse de sucre
1 c. à table de jus de citron
1 paquet de 45 g de poudre gélifiante pour confiture sans cuisson Club House


Préparation

Dans un bol, à l'aide d'un pilon à pommes de terre, écraser les fruits légèrement.
Incorporer le sucre et le jus de citron et laisser reposer 15 minutes.
Saupoudrer graduellement la poudre gélifiante sur la préparation de fruits, tout en remuant pendant 3 minutes.
Laisser reposer 5 minutes. Remuer à nouveau pendant 1 minute.
Verser la confiture dans des bocaux. Donne 4 tasses
La confiture est prête à manger.
Conserver au réfrigérateur et consommer dans les 3 semaines suivantes ou congeler pour une période allant jusqu’à un an.


Bon appétit! Ginette ☼

Source: Ricardo Spécial Barbecue, moi Les milles et un délices de Lexibule

lundi 6 juillet 2009

Bouchées de banane congelées au chocolat

Une recette vraiment amusante. Des morceaux de banane trempés dans le chocolat, roulés dans de bonnes choses et ensuite congelés.

C’est super Chocon OUPS! Cochon...

Mise en garde : Attention à la dépendance car c’est facile d’en prendre juste un en passant devant le congélateur. Utilisez vos noix, bonbons, biscuits favoris pour recouvrir les bananes. Moi j’ai utilisé des biscuits aux brisures de Chocolat Chip Ahoy! que j’ai passé au mélangeur, des pacanes hachées et de la noix de coco. Un hit! assuré.

Ingrédients

2 boites de 225 gr de carrés de chocolat mi-sucré de Baker’s
3 c. à table d’huile végétale
3 tasses de garniture pour recouvrir les bananes (1 tasse de biscuits Chip Ahoy! écrasés, 1 tasse de noix ce coco et 1 tasse de pacanes hachées) ou garnitures au choix
6 bananes coupées en tranches de ½ po d’épaisseur.




Préparation

Dans une petite casserole, mélanger le chocolat et l’huile à feu doux jusqu’à ce que le chocolat soit onctueux. Ou faire fondre au micro-onde 2 minutes dans une tasse en pyrex. Laisser refroidir 15 minutes
Déposer les garnitures au choix dans un plat profond et mélanger.
Déposer une feuille de papier aluminium sur une plaque à biscuits. Enligner les morceaux de banane sur le papier.
Avec une fourchette, tremper chaque morceau de banane un à la fois dans le chocolat, secouer pour enlever l’excès de chocolat et ensuite tremper le morceau de banane dans la garniture.
Avec la main, saupoudrer la garniture pour recouvrir le morceau de banane entièrement.
Transférer le morceau sur le papier aluminium. Répéter avec la balance des morceaux de banane, chocolat et garniture.
Congeler environ 3 heures.
Au moment de servir, sortir quelques morceaux de banane, laisser décongeler quelque minute et les déguster.
Conserver les bananes au chocolat au congélateur dans un plat hermétique.

Bon appétit! Ginette ☼


Source: Epicurious - Chocolate Dipped Frozen Banana Bites

jeudi 2 juillet 2009

Lasagne Mexicaine


Hola! Voici une bonne lasagne inspiré du mélange de mes Coquilles farcies à la Mexicaine et de mon riz Mexicain. Les deux combinés ensemble avec des tortillas, salsa verte et salsa rouge, blé d’inde et fèves noires et fromage, font de ce repas, un plat plein de saveur. On sert avec de la crème sûre, ça coupe le petit piquant.

On peut improviser selon nos goûts ou ajuster les quantités selon la grandeur de notre plat. On aime bien les mets Mexicains chez moi. C’est le genre de repas qui se sert facilement pour un bon groupe. On en fait une ou deux selon le nombre d’invités.

Cette version sert facilement 10-12 personnes. Servie avec des cervezas ou des margaritas, des entrées de guacamole ou de salsa maison, cette lasagne fera de votre soirée Mexicaine une réussite assurée.

Hasta luego!

Ingrédients

13 ½ tortillas moyens
Environ 1 1/4 livre de bœuf haché maigre
1 oignon haché finement
1 c. à table d’huile
1 sachet de mélange d’assaisonnements à Taco
1 paquet de 250 g de fromage à la crème ramolli
2 pots de 430 ml de salsa verte
1 1/2 tasse de salsa rouge
5 tasses de fromage râpé mélange Tex-Mex (Mozzarella, Cheddar, Monterey Jack)
1 tasse de maïs congelé (décongelé)
1 tasse de fèves noires en boite
6 oignons vert hachés
Olives noires en tranches au goût
Crème sure au goût pour accompagner

Mon riz Mexicain (donne 4 tasses cuit)
2 c. à table d’huile d’olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 1/2 tasse de riz à grains longs
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de jus de tomate
2 c. table de persil haché
1/2 c. thé piment de Cayenne
1/2 c. thé paprika
1/2 c. thé cumin
Sel et poivre du moulin




Préparation

Riz
Dans une casserole moyenne, chauffer l’huile à feu moyen, ajouter les oignons et l’ail et cuire quelque minute.
Ajouter le riz et bien mélanger.
Verser les liquides dans la casserole ainsi que le persil, sel et poivre et épices. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen doux de 15 à 20 min ou jusqu’à ce que le riz soit bien tendre.
Retirer du feu te laisser reposer à couvert pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Réserver
Viande
Dans une grande poêle, cuire le bœuf haché et l’oignon complètement et incorporer 1 tasse d’eau et le mélange d’assaisonnements.
Laisser mijoter 5-6 minutes jusqu’à épaississement en remuant un peu.
Ajouter le fromage à la crème et faire fondre. Réserver.
Assemblage
Préchauffer le four à 375 F.
Étendre 2 tasses de salsa verte (1 pot) dans le fond d’un grand plat rectangulaire allant au four de 11 po x 15 po.
Disposer 4 1/2 tortillas côte à côte (3 complètes et 3 demi),
Couvrir de 2 tasses de riz et ensuite de 2 tasses de fromage râpé.
Remettre un deuxième rangée de tortillas et couvrir de salsa rouge.
Ajouter le mélange de viande par-dessus, ensuite le maïs et ensuite les fèves noires.
Remettre une troisième rangée de tortillas.
Couvrir de 2 tasses de riz, ensuite de 2 tasses de salsa verte et terminer avec 3 tasses de fromage râpé.
Cuire au four préchauffé pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que la préparation bouillonne.
Au moment de servir accompagner de crème sure et garnir d’olives noires et échalotes hachées.

Bon appétit! Ginette ☼

mercredi 1 juillet 2009

Carrés aux cerises moelleux (Cherry chews)


J'ai récemment rencontré Catherine, une dame très gentille qui fait du bénévolat avec moi dans une résidence de soins palliatifs . Il y a beaucoup de gens qui y apportent une contribution volontaire et extrêmement utile et importante. Le dévouement de tous ces bénévoles participe activement à l’amélioration de la qualité de vie et du mieux être de citoyens et citoyennes de la communauté. Je désire souligner l’engagement significatif de tous les bénévoles.

Catherine à partagé généreusement avec moi une SUPER recette qui venait de sa mère. Des *Cherry chews*. Thank you SO MUCH Catherine, I love this recipe, it was delicious.

Ces carrés sont simples à assembler. Une base à l’avoine, une garniture à la noix de coco, cerise et pacanes et un beau glaçage décadent aux cerises. J’ai adapté la quantité de sucre de moitié de la recette originale. Il est préférable de couper de petits carrés car c’est quand même assez sucré.

Ingrédients

Base:
1 tasse de farine
1 tasse de flocon d avoine cuisson rapide
1/2 tasse de cassonade
1 c. à table de bicarbonate de soude
¼ c. à table de sel
½ tasse de beurre
Garniture:
2 oeufs
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. à table d’essence d’amande
2 c. à table de farine
½ c. à table de poudre à pâte
½ c. table de sel
1 tasse de noix de coco
1 tasse de cerises au marasquin égouttées et coupées en deux
½ tasse de pacanes coupées en deux
Glaçage:
3 c. à table de beurre mou
2 tasses de sucre à glacer
1/4 c. à table d’essence d’amande
3 c. à table du jus du pot de cerise



Préparation

Préchauffer le four à 350 F.
Base: dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude et le sel, ajouter le beurre et mélanger avec une fourchette jusqu’à cela devienne granuleux et ensuite terminer avec vos doigts. Presser dans un moule graissé 9 X 13 et cuire 10 min.
Garniture: Mélanger les œufs, ajouter la cassonade et l’essence d'amandes. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel et l’ajouter au mélange d’œufs. Incorporer la noix de coco et les cerises et mélanger délicatement. Étendre également sur la base. Saupoudre des pacanes et cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir
Glaçage: Mélanger le beurre et le sucre à glacer. Ajouter l’essence d’amandes et assez de jus de cerise pour que le glaçage puisse bien s’étendre.
Glacer les carrés refroidis. Donne 2 douzaines.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Catherine, bénévole à la résidence de soins palliatifs