dimanche 29 mai 2011

Pâté chinois aux légumes

Nous avons tous besoin d’idées pour préparer des repas faciles, rapides et aussi économiques. Voici un bon plat de semaine savoureux aperçu chez Le Trésor Gourmand et qui remplace bien le tradionnel pâté chinois. Personnellement je préfère cette version avec la sauce tomate car le traditionnel pâté chinois n'est pas très populaire chez moi. Un plat en toute simplicité. 

Ingrédients

1 1/2 livre de bœuf haché maigre
1 oignon haché
2 boîtes de 284 ml de soupe aux tomates Campbell
2 tasses de macédoine de légumes surgelés, décongelés
Pommes de terre pilées (au goût avec beurre, lait sel et poivre)
Sel ,poivre
1 tasse de fromage cheddar râpé 2 couleurs (mon ajout)




Préparation
Préchauffer le four à 350°F.
Dans une grande poêle, faire revenir la viande avec un oignon haché, saler et poivrer.
Lorsque la viande sera cuite, égoutter et mettre dans un plat allant au four (moi un plat de 10 tasses) prendre un plat assez profond sinon ça va déborder lors de la cuisson. Réserver.
Verser les 2 boîtes de soupe aux tomates non diluée sur la viande cuite, puis étendre la macédoine de légumes par dessus.
Terminer avec les pommes de terre pilées.
Mettre au four environ 30 minutes.
Saupoudrer de fromage râpé et cuire 10 minutes de plus.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Noumy, cuisines collectives - moi Louloulaby

3 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit...

J'aime bien ce nom de pâté chinois, qui n'existe pas chez nous. Ici, on l'appelle hachis parmentier et c'est bon ! ;o)
Bises
Hélène

Sonya a dit...

Une belle façon de renouveler le pâté chinois :))

Le palais gourmand a dit...

Intéressante recette qui sera à tester!!

Bon vendredi Gigi
xx