mercredi 15 avril 2020

Soupe mexicaine au poulet et aux tortillas

J’ai récemment assisté à un cours de cuisine chez Provigo avec ma sœur Sylvie (juste avant le confinement) et nous avons dégusté cette bonne soupe Mexicaine. J’ai décidé de la partager avec vous aujourd’hui comme je l’ai beaucoup appréciée. Nous ne pouvons pas aller en vacances, alors on amène le goût des vacances vers nous ! J’avais des restants de cuisses de poulet rôties de la veille et tout ce qu’il fallait comme ingrédients, c’était le moment parfait pour préparer cette succulente soupe. Je n’avais pas de coriandre fraiche, j’en ai ajouté un peu du séché dans ma soupe lors de la cuisson. Une belle soupe goûteuse et délicieuse avec les accompagnements.


Ingrédients

1 oignon moyen, haché
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail, hachées finement
1 jalapeno (ou au goût) épépiné, la partie blanche retirée, haché
1 c. à thé de cumin
2 c. à thé de poudre de chili
1/4 de tasse de coriande fraîche
1 boîte de 398 ml de tomates en dés Aylmer, rôties sur le feu
1 tasse de maïs, congelé
1 boite de 398 ml de haricots noirs, rincés
4-5 tasses de bouillon de poulet
1 lime, le jus
Sel et poivre
1 1/2 tasse de poulet cuit, coupé en dés

Garnitures au goût
2 tortillas de 8 po, coupées en deux (moi des mini tortillas)
2 oignons verts, émincés
1 avocat, pelé et coupé en cubes
Coriandre fraîche ciselée, au goût
Quartiers de lime
Fromage Monterey Jack, râpé
Crème sure 


Préparation
Pour la soupe
Dans une casserole, attendrir l'oignon dans l'huile pendant 3 minutes.
Ajourer l’ail, le jalapeno, le cumin, la poudre de chili. Cuire pendant 2 minutes.
Ajouter les tomates le jus de la lime et cuire pendant 10 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet, le maïs, les haricots noirs, la coriandre et le poulet.
Laisse mijoter à feu moyen pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que a soupe ait épaissit.
Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Pour les lanières de tortillas
Préchauffer le four à 400°F.
Badigeonner les tortillas d'huile et les couper en lanières de ¼ po.
Placer les lanières sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
Cuire au four environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

Bon appétit! Ginette

Source: École Culinaire PC (Provigo Pierrefonds)

1 commentaire:

Sylvie Mitchell a dit...

C'est vraiment une très bonne soupe aux goûts mexicain. Ca été super agréable ce cours chez Provigo. A refaire

Ta soeur Sylvie