vendredi 2 octobre 2020

Carrés aux ananas


Voici un dessert qui date de ma jeunesse. C’est très rafraîchissant. Plusieurs se rappelleront de ces desserts de nos mères. J’ai toujours adoré ce dessert. On préparait ce dessert avec des biscuits Nilla avant. (Malheureusement, ils ne sont plus produits ici, la prochaine fois je ferai ces biscuits maison avec la recette originale de ce dessert). La version biscuits Graham est tout aussi délicieuse. Une belle croûte de biscuits garnie d’un crémage pour se terminer avec une belle crème fouettée aux ananas. Miam! Miam! 



Ingrédients

Couche de base :
2 1/3 tasses de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse de beurre, fondu
Garniture du milieu :
½ tasse de beurre, mou
1 ½ tasse de sucre à glacer
2 œufs
1 c. à thé de vanille
Garniture du dessus :
1 tasse crème à fouetter 35%
1 c. à table de sucre à glacer
2 boîtes de 398 ml d’ananas broyés, bien égouttés


Préparation

Base : Mélanger la chapelure et le beurre fondu pour obtenir une texture sablonneuse. Réserver 1/3 de tasse pour les dessus Presser ce mélange dans un moule carré de 8 X 8 po. et cuire au centre du four, à 350°F environ 15 min. Laisser refroidir pour ajouter les prochaine étapes.
Milieu : Dans un bol, créer le beurre et le sucre, ajouter les œufs 1 à 2 et battre jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Ajouter la vanille.  Étendre cette préparation sur la base.
Dessus : Fouetter la crème, ajouter le sucre à glacer, ajouter les ananas très bien égouttés, mélanger et répartir sur la garniture précédente.
Saupoudrer le reste de la chapelure de biscuits.
Réfrigérer quelques heures avant de couper en portions et servir. On pourrait aussi congeler 2-3 heures et bien envelopper avec une pellicule plastique. Ça se tient mieux pour le découpage.

Bon appétit! Ginette ☼

2 commentaires:

Anonyme a dit...

la recette de ma mère. merci je l'avais perdue (et ma mère et la recette :-( ) je l'adore

Ginette a dit...

Je l'adore aussi c'est tellement bon :-)