samedi 6 juin 2009

Trempette Mexicaine Holé!

Mon fils Jeffrey a un party BBQ ce soir chez une copine d’université alors il m’a demandé Maman qu’est ce que j’apporterais bien à partager pour le ‘Pot Luck’ avec les amis. Quoi de mieux que la p’tite trempette de ma copine Jojo pour cette occasion. Nous en avons donc préparés deux, une pour son party et naturellement une pour nous à la maison surtout pour mon fils Danny qui adore complètement cette trempette car c’est tellement bon. Voici une super recette de trempette Mexicaine que ma très chère copine Joanne (casque de bain à fleurs de printemps pour les intimes) à partagé avec moi il y a déjà bien des années. La première fois que je l’ai goûté, elle l’avait préparé lors d’un long weekend de camping. Que de souvenirs mémorables avec toute la gang hein! ma Jojo. Depuis je fais cette recette régulièrement. C’est une recette fétiche pour ma chum car sa famille et ses amis en redemandent toujours. Merci ma chérie pour ce beau cadeau. Holé !!!

Ingrédients

Étape 1
1 contenant de 250 gr. de fromage à la crème ramolli
125 gr. de crème sure
2 avocats mur écrasés
1 c. thé de jus de citron
1 gousse d’ail
Étape 2
1 tasse de salsa medium
Étape 3
½ piment vert haché fin
½ piment rouge haché fin
¼ tasse d’olives noires tranchées
¼ tasse d’olives vertes tranchées
8 tranches de bacon cuites hachées
3 échalotes hachés fines
1 tasse de fromage Tex-mex (Jojo, elle met du parmesan)




Préparation

Dans un bol, mélanger les ingrédients de l’étape 1 au mélangeur et disposer dans une assiette à tarte ronde profonde en pyrex ou dans un moule rond à gâteau en pyrex.
Étendre la salsa par dessus l’étape 1.
Disposer les ingrédients de l’étape 3 par dessus la salsa en respectant l’ordre et réfrigérer.
Servir avec des croustilles de tortillas

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Ma copine Joanne L.

8 commentaires:

Blanc-manger a dit...

Après avoir fait le même voyage, en même temps, et d'avoir séjourné au même hôtel, voilà qu'on a toutes les deux la même recette de trempette mexicaine. Oui, oui, identique, identique...!
De plus, nous avons adoré cette super bonne trempette, encore toutes les deux!
Je n'en reviens pas, nous sommes pareille, pareille...trop drôle...hihihi!

Ginette a dit...

Ben oui Blanc-Manger pareille, pareille. Pour moi on doit être cousine germaines. Ce qui ferait que Nancy aussi serait de ma famille comme vous êtes jumelles..

Viva la familia. La famile s'aggrandit..

Une belle tite nuit sans sommeil passée à l'hopital pour revenir ce matin avec le plus jeune le pied dans le platre. Ha! le mausus de Go Kart défectueux!

Blanc-manger a dit...

Bienvenue dans le club des cousines! À date, nous sommes 3 mais il y sûrement d'autres cousines qui se cachent quelques part...3 cousines, c'est pas assez, on va bien les trouver un jour....
Pour le ti pied cassé, ça c'est pas drôle, drôle...Pauvre ti chou, maman va devoir le consoler avec ses tites recettes mexicaines...

~nancy~ a dit...

..bon,bon!!..voilà la parenté!!..coup donc c'est tu parce que c'est moi qui a la piscine avec le chauffe~eau??..c'est toujours pas parce que vous avez vu l'ensemble de patio que tit mari m'a acheté ce matin,il a été obligé de retourner avec une remorque au magasin (il ne me croyait pas lorsque je disais que cela n'allait pas entrer dans le véhicule..tant pis;) et il n'est pas encore arrivé lol!!!!!!!!

.. j'en veux de cette trempette!!.. j'en veux bon!!!!!ben quoi??.. je fournis l'eau chaude moi!!..

p.s.gros bizous à ton fils avec un beau dessin de moi sur le plâtre;)

~la jumelle cousine xx

Cuisine la Bine! a dit...

Salut les cousines ;-) Je suis venue en passant te saluer Ginette, je viens d'atterrir sur ton blog et j'y ai trouvé des recettes mexicaines extra! Je vais revenir faire mon p'tit tour ;-)

Ginette a dit...

Tu est la bienvenue Joëlle, je aller fouiner chez toi aussi. A bientôt :-)

Hé la cousine, ben oui.. t'as tout compris, t'as tout ce qu'il faut. Le chauffe eau, le set patio tout neuf,la titi limonade au rhum.. On arrive...
splish splash tout en prenant mon bain lalalala..

awoz a dit...

C'est une recette qui agrémenterait agréablement mon week-end.Je m'imagine déja écouter un bon film en dégustant cette trempette.

Joëlle Lemire - Cuisine la Bine! a dit...

Pas mal bon Ginette!! J'ai aimé qu'on n'aie pas à faire de guacamole en plus, à la place on mets tout ça à dans le fromage à la crème :-)

J'aime de plus en plus découvrir ton blog, j'ai remarqué, les recettes que tu proposes ont toujours un p'tit quelque chose d'original, qu'on ne voit pas ailleurs. Alors si tu permets, je vais mettre sur mon blog ton lien pour mieux te suivre! Je veux que tu saches que le plaisir est pour moi, ça peut être à un sens, parce que je suis bien consciente que je propose pour la majorité des recettes végétariennes et ça ne convient pas à toutes les familles, surtout pas aux maris!!! :))) Alors ne te sens pas obligé de faire pareil...laisse-moi juste aimer ton blog, hihi!!!Merci Ginette!