mardi 8 juin 2010

Soupe aux légumes, dinde et farfallines


J’adore les bonnes soupes et je me suis inspiré de la soupe de tante Rinette de chez Winzie pour préparer cette version. Je l’ai préparé avec de la dinde haché, plein de légumes, du bouillon de poulet et des petites pâtes. Une bonne soupe consistante.

Ingrédients

500 gr de dinde hachée extra maigre
2 c. à table d’huile d’olive
1 tasse d'oignons coupés en dés
1 tasse de céleris coupés en dés
1 tasse de carottes coupées en dés
2 tasses de chou coupé en dés
1 tasse de haricots verts coupés en dés
1 boite de 398 ml de tomates en dés Aurora
1 boite de 398 ml de sauce tomate Hunt
1 boite de 540 ml de haricots mélangés, rincés et égouttés
2 boites de 900 ml de bouillon de poulet fermier biologique de Campbell’s
2 tasses d’eau
1 c. à table de persil séché
1/4 c. à thé d'ail en poudre
1/2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de basilic
Sel et poivre au goût
1/2 de tasse de farfallines, non cuites (petites pâtes en forme de boucles)
Fromage parmesan frais râpé au goût


Préparation

Dans une grande casserole faire cuire la dinde hachée avec l’huile.
Ajouter tous les ingrédients sauf les haricots mélangés et les pâtes.
Amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 35 minutes.
15 minutes avant la fin de cuisson ajouter les pâtes et les haricots mélangés (haricots rouges, pois chiches, haricots romains, haricots à l'oeil noir) laisser mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient tendres.
Servir la soupe bien chaude et saupoudrer de parmesan frais

Bon appétit! Ginette ☼

6 commentaires:

Alazais a dit...

Très sympa cette soupe! Parfaite pour un repas du soir!
Bises

marianna franchi a dit...

Dev'essere buonissimo!Brava Un abbraccio

Unknown a dit...

Questo formato di pasta mi fa pensare alla mia infanzia,li mangiavo sempre in brodo, adorabile nelle zuppe :P

Blanc-manger a dit...

Oh la belle tite soupe farfa!J'arrive tout de suite.

~Lexibule~ a dit...

Ah ma toi!! C'est pas mêlant, je craque à tout coup pour tes sublimes recettes;)

Tu nous gâte ma belle Gigi!! Merci et bon jeudi avancé:))xxx

~nancy a dit...

Moi j'aime donc ben ça de la bonne soupe maison et la tienne est franchement appétissante ma bella Gigi !!