samedi 4 janvier 2014

Oeuf coulant sur toast et avocat

Je n’ai pas de mots pour dire à quel point c’est bon. Une tranche de bon pain, garni d’avocat crémeux et de lime, d’un œuf coulant saupoudré de sel de mer, de poivre et de fromage parmesan frais râpé. Un délice absolu d’un mélange de saveurs pour bien commencer une journée en beauté.

Ingrédients

1 avocat 
1/2 de c. à table de jus de lime
1 tranche de pain grillé (ici,j’ai utilisé une tranche de pain Pumpernickel)
1 oeuf
Sel de mer et poivre du moulin au goût
Parmesan frais râpé


Instructions

Prendre un bon pain et le griller dans le grille-pain.
Entre temps, évider l'avocat dans un petit bol et écrasez-le avec le jus de lime jusqu'à ce qu'il soit tartinable.
Couvrir votre pain avec l'avocat.
Verser un petit filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive.
Casser l’oeuf en faisant attention à ne pas casser le jaune.
Laissez les blancs d'œufs tourner un peu blanc et raffermir avant d'ajouter 2-3 cuillères à table d'eau dans la poêle.
Couvrir la poêle avec un couvercle et regardez la vapeur cuire rapidement votre oeuf tout en gardant le jaune coulant.
Une fois que vous voyez le jaune d'oeuf tourner un peu givré, retirer du feu.
Avec une spatule, étendre soigneusement l'œuf au-dessus de la tranche de pain grillé recouverte de la purée d'avocat.
Saupoudrer l’oeuf de sel et de poivre, puis de fromage parmesan frais râpé.

Bon appétit! Ginette

Source : Unruly Bliss

5 commentaires:

Mathieu a dit...

Wow!!! Belle idée!

Blanc-manger a dit...

Coucou ma belle Gigi !
Très bonne idée de recette pour le déjeuner. Je trouve ça original et c'est joli avec l'oeuf coulant sur le dessus.

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Comme elle me plait cette tartine...

~nancy a dit...

Souffrant d'insomnie cette nuit, je regardais ton tit coco coulant et heureusement que je n'avais pas d'avocat sous la main car..... Miam que j'aurais pété le jaune!!

CuisineStyle a dit...

Miam! mais c'est très bon ça!