mercredi 16 décembre 2009

Aubergines panées à l’italienne

Idéal comme légume d'accompagnement! On peut servir avec du citron, sauce tomate ou simplement tel quel.

Ingrédients

2 aubergines mauves moyennes
3/4 tasse de farine
3 gros oeufs battus
2 tasses de chapelure Italienne Pastene assaisonnée
Huile de Canola

Préparation

Couper les aubergines , environ 10 tranches minces
Dans un plat, battre les oeufs avec un peu d’eau (1 ou 2 c. à table).
Dans un autre plat ajouter la farine.
Dans un autre plat ajouter la chapelure.
Enrober les tranches d’aubergines dans la farine.
Ensuite les tremper une à une dans l’œuf battu et ensuite dans la chapelure.
Lorsque toute les tranches sont prêtes, les faire frire à feu moyen dans une poêle recouverte d’huile, jusqu’à une belle coloration.
Déposer les tranches d’aubergines sur du papier essuie-tout pour absorber l’excédent de gras.


Bon appétit! Ginette ☼

8 commentaires:

~nancy a dit...

..kékou la belle Gigi!!contente de te rencontrer aujourd'hui!! j'espère que tu prends du mieux;)

..une merveilleuse façon de manger les aubergines ça!!!bonne journée à toi..

~Donalda qui chauffe le poêle à bois xx

marianna franchi a dit...

Spero tanto che vada tutto meglio!!!Che buona la tua ricetta!!!
UN ABBRACCIO e buona serata

Unknown a dit...

Ginette!!!! en España también empanamos las berenjenas....están riquísimas!!! me encantan! Besos

Jojo le Casque de Bain a dit...

Ca c'est bon, ca fait longtemps, je n'en fais pas assez souvent - Tu as raison Gigi c'est super bon -A découvrir pour ceux qui ne connaisse pas.On m'a toujours dit de les faire dégorger d'eau dans le gros sel avant. Je ne sais pas si c'est toujours vrai !!! A toi de me le dire Gigi

Blanc-manger a dit...

Vos aubergines sont panées à la perfection ma chère tite cousine germaine. Je vois que vos petits doigts ne sont pas cassés...!!
Pour la tite papatte, j'espère qu'elle prend du mieux...

Aussi, j'ai eu une idée, si tu veux bien. La prochaine fois, tu pourrais prendre 4 petits gâteaux à l'érable, comme ça je vais pouvoir en avoir 8. Si tu en prends seulement 2, je peux juste en prendre 4.

Ginette a dit...

Bonjour les filles,

Non je ne fais pas de nouvelles recettes et je ne cuisine même pas non plus. J'avais déjà fait celle-ci avant me ma casse la papatte. Je met de l'ordre seulement dans mon retard de publication.

Awayye à maison, chauffe ma Donalda...

Jo, pas besoin de dégorger. Du moins moi je ne le fais pas

Blanc Manger , t'est gourmande toi là là...

bises

Gi xx

guylaine a dit...

Quelle idée originale de plus j'adore ce fromage ! bises

Lili(ré)créations a dit...

J'avais jamais pensé à paner des légumes; Super idée!