jeudi 17 décembre 2009

Rouleaux d’aubergines, prosciutto et provolone


J’aime beaucoup préparer cette entrée. De belles tranches d’aubergines panées (ici) recouvertes de prosciutto et de fromage provolone. On déguste à la température ambiante. C’est joli et très bon. On pourrait servir comme accompagnement, comme entrée ou en amuses bouches.

Ingrédients

2 aubergines mauves moyennes
3/4 tasse de farine
3 gros œufs battus
2 tasses de chapelure Italienne Pastene assaisonnée
Huile de Canola
10 tranches de prosciutto
10 tranches de fromage provolone
20 olives



Préparation

Couper les aubergines en environ 10 tranches minces (pas besoin des bouts)
Dans un plat, battre les œufs avec un peu d’eau (1 ou 2 c. à table).
Dans un autre plat ajouter la farine.
Dans un autre plat ajouter la chapelure.
Enrober les tranches d’aubergines dans la farine en premier et réserver
Ensuite les tremper une à une dans l’œuf battu et ensuite dans la chapelure.
Lorsque toute les tranches sont prêtes, les faire frire à feu moyen dans une poêle recouverte d’huile, jusqu’à une belle coloration.
Déposer les tranches d’aubergines sur du papier essuie-tout pour absorber l’excédent de gras.
Déposer une demi-tranche de prosciutto et une demi-tranche de fromage provolone sur chaque tranche d’aubergine.
Rouler, faire tenir avec un cure-dent et décorer avec une olive noire.

Bon appétit! Ginette ☼

13 commentaires:

~nancy a dit...

.. j'adore l'idée ma belle Gigi d'Amourrrrr!!!!ce doit être vraiment bon..tes images sont superbes..

~Donalda qui va aller remmettre une tite bûche xx

Ginette a dit...

awayye à maison Donalda et que ça chauffe dans la cabane..

Esther B a dit...

Unebelle recette d'entrée, simple et bien présenté:)

Moi itou je viens demettre une bûche...

Nadji a dit...

Ça doit être très savoureux, en plus d'être bon. Je note ta recette.

Ginette a dit...

En effet Esther. C'est le temps de faire marcher nos foyers car il fait frette au Québec ces derniers jours.

Blanc-manger a dit...

Moi aussi tite bûche... Oup's pardon, fiston mis grosse bûche!

Gigi,
Je n'en reviens pas encore. Sais-tu quoi??? Au bas du commentaire, celui que je suis présentement en train d'écrire, il y a des lettres qu'on doit recopier (vérification des mots). Les lettres que je dois recopier sont: poele !!! Ça doit sûrement être un signe de chance. Tout d'un coup qu'on gagnerait le Jack Pot!!

Pour en revenir à la recette...
Je cuisine rarement avec des aubergines mais là, ta petite entrée que je vois à l'écran me tente énormément. Quelle belle présentation...!!

COLARGOL a dit...

quelel bonne idée, j'aime beaucoup, ce doit être très bon,
bravo

Lili(ré)créations a dit...

Quelle belle présentation!

Blanc-manger a dit...

J'attends toujours le Jackpot. Toi Gigi? tu les as reçus les $$ ?

pierre a dit...

pour moi sans l'olive noire mais une bonne idée pour un apéro de fetes !! pIerre

Ginette a dit...

Non rien pantoute Blanc Manger

Choupikyky a dit...

J'adore l'association, une superbe entrée que je conserve précieusement! Merci ma belle! :-)

xxx

Miguelle a dit...

vraiment original pour l'apéro, pour petits commes pour grands !!!! Bravo Ginette et très très joyeuses fêtes ^_^, xoxoxo