vendredi 11 décembre 2009

Poulet au romarin et patates douces grillées


Voici une belle recette simple et facile à préparer qui j’ai beaucoup apprécié. Les patates douces grillées au parmesan recouvertes d’épinards frais croquants et de poulet aromatisé légèrement d’une sauce poêlée au romarin et à la moutarde offre un mélange harmonieux des couleurs, un équilibre réussi des saveurs et des textures.

Ingrédients

4 poitrines de poulet désossées sans peau
2 patates douces, pelées et tranchées finement
¾ tasse de parmesan râpé
¼ tasse d'huile d'olive
Sel de mer et poivre noir frais moulu
1 c. à table d'huile d'olive
½ tasse de bouillon de poulet
1 c. à thé de romarin haché
1 c. à table de moutarde à l'ancienne
Une dizaine de feuilles d’épinard par personne


Préparation

Préchauffer le four à 355ºF.
Dans un bol, mélanger les patates douces avec la moitié du fromage parmesan, l’huile, le sel et le poivre.
Étendre les patates douces sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
Saupoudrer le reste du fromage parmesan par dessus les patates douces et cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les patates douces soient dorées.
Dans une poêle, chauffer l’huile à feu vif, ajouter le poulet et cuire 3 minutes de chaque côté.
Transférer dans un plat allant au four et cuire 12-15 minutes.
Dans la poêle, ajouter le bouillon de poulet, le romarin, la moutarde, sel et poivre et cuire 2 minutes.
Déposer les patates douces dans chaque assiette, ajouter les épinards et le poulet par-dessus, arroser le poulet de la sauce au romarin et servir.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Donna Hay

19 commentaires:

Blanc-manger a dit...

La tite papatte se fait aller à ce que je peux voir à l'écran...!!

Dominique a dit...

Je note cette recette avec plaisir. J'adore le romarin et le mariage des couleurs et des saveurs, WOW!!

À essayer le plus tôt possible!

Blanc-manger a dit...

Pas supposé ça bouger la papatte...

Blanc-manger a dit...

Blanc-manger surveille la tite patte cassée à Gigi à tavers l'écran...!

~nancy a dit...

..un bo tit plat ma belle Gigi!!on passe à table à quelle dans ta chaumière??.. je peux faire le service si tu veux??

..bo samedi!!!!!!

~nancy xx

Ginette a dit...

Coucou Blanc Manger. La tite papatte ne se fait pas aller pantoute. Gigi ne bouge pas fort avec sa marchette et ses béquilles. Juste descendre du deuxième (ben oui mes #%* de chambres sont en haut)c'est tout un exploi. Normalement on ne veut pas que le temps passe trop vite mais là là si le temps peut passer assez vite que je me tienne debout. Entékas, bonne semaines les tites filles

Merci Domimnique de ta visite.

Nancy OK tu peut faire le service. Pour un p'tit bout ce n'est plus moi qui prépare les repas. C'est tit-mari ou maman qui vient faire son tour pour aider sa Gigi.

J'aurai quelque recettes à publier que j'avais déjà préparées

Merci de vos visites

Tourlou

Unknown a dit...

Tu as raison les couleurs sont superbes, rien que pour cela on a envie de réaliser ce poulet !

Esther B a dit...

Pauvre gigi, il n'y a rien qui te facilite la tâche à ce que je vois!!

Repose-toi bien ainsi que la tite papatte:)

Ton poulet me fait bien saliver en passant!

Ginette a dit...

Bonjour Chapot, Bonjour Esther,

A mon tour de me faire gâter. On s'occupe bien de moi à la maison.

Tourlou

Ginette xx

Sonya a dit...

J'adore les bonnnes recettes de poulets, toujours winners...c,est noté un gros merci.

Ginette a dit...

Bonjour Sonya, bonne journée..

Gi xx

Parmesan et Paprika a dit...

Très jolie recette. Comment vas-tu? Je lis que tu as de l'aide, ça fait du bien de temps en temps de se faire dorloter un peu..profites-en! Bonne soirée Ginette!!!

Ginette a dit...

Bonjour Marina, ça va.. j'ai juste hâte que ca passe très vite.

Merci

Ginette xx

Choupikyky a dit...

C'est une très belle recette que tu nous présentes là, j'adore l'association! Je passe également afin de savoir comment tu vas? Mieux je l'espère!

Prend soin de toi!

xxx

Ginette a dit...

Merci Sara, c'est gentil il faut laisser le temps faire les choses.
A+
Ginette xx

~Lexibule~ a dit...

Ouf!! Moi qui aime le poulet comme c'est pas permis, ta recette m'ouvre carrément l'appétit ma belle:))

Gros Merci et prends bien soin de toi Ginette;)xxx

Ginette a dit...

Merci Lexi
A+

Gi xx

Dominique a dit...

Voilà, cette recette a été testée la semaine dernière ici et un réel coup de coeur!!! Surtout pour les patates sucrées hummmm!!! Un vrai régal, merci beaucoup!

Bonne journée à toi!

Ginette a dit...

Bien heureuse que tu as aimé Dominique. Moi j'ai beaucoup aimé aussi.

Tourlou

Ginette xx