dimanche 31 décembre 2017

Croustillants au chocolat, butterscotch et beurre d'arachide

Cette gâterie date d'il y a bien longtemps. Originalement la recette provenait d'une boite de céréales. Ultra facile à faire. Il suffit de faire fondre les pépites de chocolat et de caramel au beurre avec le beurre d'arachide et de mélanger avec les céréales. Tout ce que vous avez à faire est de laisser refroidir. Un incontournable du temps des fêtes ou simplement pour avoir une gâterie au frigo ou au congélateur lorsque sera venue le temps d’une p’tite fringale.


Ingrédients

6 tasses de céréales Corn Flakes
1 tasse de pépites de chocolat noir
1 tasse de pépites de caramel au beurre (butterscotch)
½ tasse de beurre d'arachide


Préparation

Déposer les Corn Flakes dans un grand bol.
Faire fondre au bain-marie, les pépites de chocolat, les pépites de butterscotch et le beurre d'arachide, brasser le tout jusqu’à consistance lisse.
Ajouter la préparation fondue sur les céréales et mélanger délicatement avec une spatule jusqu’à ce que les céréales soient recouvertes.
Avec deux cuillères, déposer sur des plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin ou déposer dans des moules à muffin. Réfrigérer.
Une fois les croustillants bien figés, mettre dans un contenant hermétique et garder au réfrigérateur ou au congélateur.



Bon appétit ! Ginette  

(Recette originale de la boite: 4 tasses de CornFlake-1 tasse de pépites de chocolat-1 tasse de pépites de Butterscotch-1 tasse d'arachides rôties à sec)