samedi 9 décembre 2017

Pommes de terre en purée au céleri rave

OOOH MYYYY! 
 Une recette simple et délicieuse. Le céleri-rave donne un goût de céleri qui est très délicat et rehausse le goût des pommes de terre.  Et que dire de l'ail, les échalotes françaises, les herbes salées du Bas du Fleuve, la crème et le beurre. 
C’est vraiment bon, bon bon bon. 
Vous pouvez simplement ajouter des cubes de céleri rave pour environ la même quantité de cubes de pomme de terre. Couper le céleri rave beaucoup plus petit que les pommes de terre pour qu’il soit bien cuit pour éviter d’avoir des morceaux dans la purée.

Ingrédients 

6 pommes de terre pelées et coupées en morceaux
1 céleri rave pelé et coupé en petits morceaux
3 gousses d'ail, hachées
3 échalotes françaises, hachées
¼ de tasse de crème 15% ou 35%
2 c. à soupe de beurre, bien comble
Sel et poivre du moulin au goût
2 c. à thé d'herbes salées du Bas du Fleuve


Préparation 

Dans une casserole légèrement huilée, faire revenir l’ail et les échalotes françaises.
Ajouter le céleri rave et les pommes de terre. Couvrir d'eau au raz les légumes et faire bouillir une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter et remettre dans la casserole.
À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement les légumes avec le beurre. Ajouter le reste des ingrédients et réduire en purée au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une purée veloutée et homogène.
Servir aussitôt.

**Cette purée peut se préparer à l'avance et se réchauffer au four à micro-ondes ou au bain-marie à feu doux ou dans une poêle à feu doux.

Céleri rave

Herbes salées du Bas du Fleuve



Bon appétit ! Ginette 

Source : J-F Plante avec mes modifications


Aucun commentaire: