jeudi 28 mai 2009

Divan au poulet

J’ai reçu un autre beau cadeau. Cette recette provient d’une gentille dame que j’aime beaucoup. Le genre de personne d’une grande sagesse et qui fait du bien au cœur par sa présence et son optimisme. Lors d’une récente rencontre entre amies, Ghislaine me mentionnait que cette recette à toujours été très populaire chez elle depuis bien des années, alors elle a eu la très grande gentillesse de la partager avec moi. Une autre recette simple et délicieuse qui suit le fil du temps. Merci Ghislaine.

"Souvenez vous que le bonheur dépend non pas de ce que vous êtes ou de ce que vous possédez, mais uniquement de votre façon de penser."

"Ce à quoi tu t'attends va déterminer ton futur. Attends toi toujours au meilleur et tu verras que ton bonheur est spontanément contenu dans ton espérance..."

Ingrédients

1 brocoli en fleurons -4 tasses de brocoli cuit
2 tasses de poulet cuit coupé en dés
1 boite de 10 oz/284 ml de crème de poulet Campbell’s
½ tasse de mayonnaise Hellmann’s
1 c. à thé de jus de citron
1 tasse de fromage cheddar râpé jaune et blanc ou autre
3 c. à table de beurre fondu
2 c. à table de persil frais haché
Paprika
3 tranches de pain frais coupé en dés - 2 tasses




Préparation

Préchauffer le four à 350 F.
Déposer le brocoli dans un plat 8X 8 allant au four.
Placer les dés de poulet par dessus le brocoli.
Mélanger la crème de poulet, la mayonnaise et le jus de citron.
Étendre sur le poulet.
Parmeser de fromage râpé.
Mélanger les dés de pain et le beurre fondu et déposer sur le fromage.
Garnir de persil frais et de paprika.
Cuire à découvert au four pendant 30 minutes.
Servir avec des nouilles aux œufs au beurre et persil.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Ma copine Ghislaine

2 commentaires:

Blanc-manger a dit...

Il reste une petite place sur le divan? J'arrive....ça l'air trop bon!!!

gen a dit...

Les filles ont adorée cette recette et m'ont dit qu'il fallait que j'en refasse... Clodie adorrre les croutons sur le dessus...