dimanche 3 mai 2009

Sous-marin garni au bœuf haché, gratiné

Voilà une recette pour les bons appétits! Une version différente du sous marin traditionnel découvert chez Esther. Succulent ma chère. Moi j’ai mangé la moitié seulement mais mes 3 hommes eux …Hé !! ils ont tout bouffé comme de p’tits cochons. J’ai préparé 4 gros sous marins et il m’est resté de la viande pour en faire un de plus.

Ingrédients

4 pains sous marin de 9 po
2 lbs de bœuf haché maigre
1 tasse de céleri haché
1 tasse d’oignon haché
4 c. à table de beurre
1 c. à thé d’origan
1 c. à thé de thym
1 c. à thé de basilic
2 boîtes de crème de champignon Campbell (10 on/284 ml)
Sel et poivre au goût
2 tasses de fromage Mozzarella râpé

Préparation

Dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre la beurre et y faire revenir quelques minutes le céleri et l’oignon.
Ajouter le bœuf haché et cuire jusqu’à cuisson de la viande.
Ajouter les épices, assaisonnements ainsi que la crème de champignons.
Laisser mijoter une douzaine de minutes pour faire réduire le liquide.
Trancher les pains sous marins sur le sens de la longueur et enlever la mie de moitié à l’intérieur.
Déposer le mélange de la viande dans les pains et saupoudrer de fromage.
Faire cuire au four à 350°F sur une plaque environ 20 minutes et terminer sous le gril jusqu’ à ce que le fromage soit doré.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Les plats cuisinés de Esther B

7 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Ça c'est le genre de recette que mon chum adore!! Je la prend et l'essai très bientôt.

Bon dimanche Ginette :)

Esther B a dit...

Wow la bonne idée pour des sous-marins!!
Ta photo nout met en appétit!!

Merci de ton verdict!

Blanc-manger a dit...

C'est tout un sous-marin d'homme que je vois à l'écran avec des belles p'tites frites ondulées en plus...

Blanc-manger a dit...

J'ai fait la recette pour souper....miam que c'est bon!

~Lexibule~ a dit...

Hihi!! En effet cette belle recette fut le Bonheur de bien des Familles:))

Tes photos sont vraiment alléchante ma Chère Ginette!!!

Bon week-end:) xxx

Le palais gourmand a dit...

Ce fût mon repas de ce matin et c'était très bon.

Bonne journée Ginette :)

Unknown a dit...

Miam Miam! Je vais sûrement m'en refaire

bonne recette et merci de les paragées.