vendredi 8 mai 2020

Canard à la mijoteuse

J’ai honnêtement apprécié la tendreté de la chair du canard et le goût de ce repas d'hier soir, il se défaisait à la fourchette. C’était la première fois que je faisais cuire un canard à la mijoteuse. La petite sauce toute simple était parfaite.  J’ai servie avec une purée de pommes de terre au céleri-rave et ail confit, que j’adore. Avec le restant de pommes de terre et du canard, je ferai deux parmentiers de canard et crumble aux noix pour le diner demain.

Vous êtes cuisse ou poitrine ?


Ingrédients
1 canard
1 oignon, tranché
Sauce :
3 grosses gousses d’ail, hachées
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre
1/3 tasse de cassonade
4 c. à table de sauce soya

Préparation
Déposer les tranches d’un oignon dans le fond de la mijoteuse.
Bien rincer le canard, puis l’assécher avec des essuie-tout.
Découper l’excédent de peau aux extrémités. Saler poivrer le canard et saisir le canard dans une grande poêle au plus une dizaine de minutes à feu moyen afin de bien le colorer. Le transférer dans la mijoteuse.
Mélanger dans un petit bol, l’ail haché, sel, poivre, cassonade et sauce soya puis badigeonner le canard de cette sauce.
Couvrir la mijoteuse et cuire le canard 8 heures à feu doux.
Retirer délicatement le canard de la mijoteuse par les extrémités en utilisant deux grandes fourchettes. Couper le canard en morceaux et le servir.

Bon appétit! Ginette

Source : Canard du lac Brome

Parmentier de canard et crumble aux noix avec les restants du canard et de la purée pour le lendemain.

Aucun commentaire: