mardi 3 août 2010

Pattes de crabe Royal (King crab)


Les pattes de crabe Royal sont délicieuses servies chaudes ou froides. Le crabe est vendu sous la forme de grosses pattes surgelées ou décongelées, mais cuites. Pour les décortiquer, il suffit d'une bonne paire de ciseaux. Exceptionnel par sa taille et son goût délicat et unique, essayez le crabe Royal accompagné de beurre à l’ail fondu, de riz ou de spaghetti à l’ail et d’une belle salade. Un succulent repas qui ne demande pratiquement pas de préparation.

Ingrédients

2 kilos de pattes de crabe Royal surgelées ( + ou -)

Préparation

Servir chaud
Étaler les pattes de crabes décongelés en une seule couche dans une lèchefrite et faire cuire au four préchauffé à 400°F pendant 8-9 minutes ou si le crabe est à l’état surgelé pendant 15-16 minutes.
Servir froid
Décongeler le crabe en le mettant au réfrigérateur toute le nuit ou en le passant sous l’eau froide du robinet 7-10 minutes.

Bon appétit! Ginette ☼

8 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit...

Une bestiole bien délicieuse que nous aimons beaucoup aussi.
Bisous

~nancy a dit...

Ma Bella Gigi!!!!!!!! Trop,trop contente de te retrouver:)

Moi je peux marcher jusque chez toi pour manger ces tites pepattes de M'ssieur Royal !! Ouin,ça fait pas mal loin hein ?? En attendant je salive avec tes belles z'images..miam !!

J'espère que tu as passé du bon temps ?? Moi je devrais arriver à la messon samedi soir..Nous partons dans la nuit de jeudi à vendredi..C'est long en auto!!!!

Alors à plus ma belle n'Amie en Or xx

Line a dit...

J'en prendrais bien une :)

Trop bon!!

Line

Esther B a dit...

Allô Gigi, te voilà de retour!!

le crabe j'adorrrre...pas mal plus que le homard!
Dommage qu'il ne soit plus abordable pour le prix, j'en mangerais plus souvent!
Dans mon coin natal (la haute Côte-Nord c'est bien populaire ce crabe!!).

BREE a dit...

j'adore le crabe ça me rend gaga !
merci pour le partage !

cristaxou a dit...

hum j'ai goutté à ces pattes de crabes royal en Californie pour la première fois et que c'est bon, on en trouve pas chez nous en France .... mais on a les tourteaux, c'est différent et très bon aussi

christiane a dit...

Bonsoir Ginette
Tout d'abord, un message à vous transmettre de la part de mes papilles, qui vous disent un grand Merci pour toutes les bonnes choses qu'elles ont lu.
Auriez-vous la gentillesse de m'accepter parmi vos fidèles lectrices??N'étant pas très dégourdie en informatique,vu mon âge, que faut-il que je fasse pour m'inscrire à la newletter??
Je n'ai pas trouvé la casse usuelle??
Il n'est pas question d'utiliser facebook,ou autre forme s'y rapprochant, car j'ai cela en horreur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous envoie de belles branches de mimosas de la Côte d'Azur. CHRIS
adresse::christianeblanquet@gmail.com

Ginette a dit...

Bonsoir Christiane , merci de ta visite et de tes gentils commentaires. C'est toujours très apprécié. J'accepte volontier tes belles branches de mimosas. Pour s'inscrire à mon blog il faut choisir sur la page d'acceuil :s'inscrire à ce site

Merci

Ginette