jeudi 17 septembre 2009

Muffins aux fraises, bananes et avoine

Ça sentait bon ici . Délicieux! Un régal pour les papilles gustatives. Ils fondent dans la bouche. Les muffins ont disparu en un rien de temps encore une fois…

Ingrédients

1 ½ tasse de farine
½ tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
½ tasse de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 gros œuf légèrement battu
½ tasse de beurre fondu
1 1/3 tasse de purée de bananes mûres - environ 3
1 tasse de fraises fraîches coupées en morceaux


Préparation

Préchauffer le four à 375°F.
Beurrer ou tapisser de moule en papier 12 moules à muffins.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.
Dans un bol moyen mélanger les bananes, le beurre fondu, l'œuf battu. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger.
Pliez les fraises délicatement dans la pâte.
Cuire pendant 23 à 24 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit! Ginette ☼


Source : Mandoline, Recettes du Québec

11 commentaires:

Josakri a dit...

Bonjour Ginette!
Ohhhhhh! les beaux muffins appétissants!
Je pique ta Re7, j'adore les fraises et les bananes.
J'en prendrais un avec mon tit café ce matin lol!

Bonne journée! Ginette :)

Unknown a dit...

Dommage qu'ils aient disparu aussi vite je t'en aurais bien piqué un !

Esther B a dit...

Tes muffins me font saliver chère GInette!!

~Lexibule~ a dit...

Ils sont si beaux tes muffins ma belle Ginette;)

Une combinaison gagnante:)xxx

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

Ils sont trés jolis et biens appétissant, avec les fraises je suis toujours partante.
Bises

Nadji a dit...

Cela fait un moment que je n'ai pas fait de muffins. Il va falloir que je m'y remette. A bientôt.

~nancy a dit...

.. fraises..bananes..avoine??et un bo morceau de beurre froid pour moi lol!!!!!

sabah a dit...

Je ne dirai pas non à un muffin ou deux car j'adoooore les muffins.

Anonyme a dit...

Mmmmhh, une gourmandise comme je les aime !!! Ca donne vraiment envie d'essayer, je note !!!

Julie

http://julielagourmande.canalblog.com

Choupikyky a dit...

Ma chère Ginette,

Des muffins ainsi j'en veux tous les jours alors je prend volontier! :-)

Merci ma belle!

xxx

Jannie Cook ! a dit...

je les mets a l'épreuve dans quelques minutes ! je vs t'in au courent ;)