mardi 2 février 2010

Chocolat Bounty maison


Voici des chocolats bien faciles à préparer que j’ai aperçus en premier chez Esther qui a pris la recette chez Viviane. Ensuite j’ai vu la version de Lexibule, la version de Blanc-Manger, et la version de Nancy et il y en a sûrement plusieurs autres versions déjà. Un mariage savoureux de la noix de coco enrobée dans un délicieux chocolat au lait, chocolat noir ou chocolat mi-sucré, à vous de choisir, c’est qui le chef après tout…. Des petites gâteries gourmandes et délicieuses qui sauront vous plaire sans aucun doute. Moi je trouve que lorsqu’on les mange directement sorti du congélateur, ils sont tendre, frais et bien meilleurs. Il ne faut juste pas se laisser tenter trop souvent, c’est trop bon. Cette fois-ci , je les ai préparés avec du chocolat mi-sucré la prochaine fois j’essaierai avec du chocolat au lait.

Ingrédients

1 bte de 300 ml de lait concentré sucré Eagle Brand
2 sachets de 200 g (4 tasses) de noix de coco moyen sucré, râpé
250 gr de chocolat (mi-sucré, chocolat noir ou chocolat au lait) au goût
1 c. à table de beurre
(moi j'ai ajouté un peu de crème 15%)


Préparation

Verser la noix de coco et le lait dans un bol et mélanger.
Mettre au frigo pour 12 heures pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait.
Rouler des boudins ou des boules à la main et mettre au congélateur environ 7 heures.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre (moi j’ai utilisé des pépites de chocolat mi-sucré et j’ai du ajouter un peu de crème pour que le chocolat soit bien lisse).
Plonger les morceaux de coco bien froid un par un dans le chocolat, les sortir avec une fourchette, les égoutter et les mettre sur papier parchemin. Laisser figer.
Il faut que les boudins ou les boules de coco soient très froids lorsqu’on les trempe dans le chocolat sinon ils ont tendance à perdre leur forme. Sortir seulement quelques boudins de coco à la fois de façon à ce que les boudins restent les plus froids possible. Garder au congélateur.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Le plaisir de table - Viviane

19 commentaires:

~nancy a dit...

..hi!hi!!tiens,tiens!! ma belle Gigi n'a pas résisté à la tentation!!..

..comment va la papatte?? tu cuisines pas mal je trouve;) je te souhaite un bo mardi ma belle soeurette en OR..

~Donalda xx

Ginette a dit...

Salut soeurette, je suis rendu au stage de physio depuis 1 semaine. On va l'avoir...

Bo mardi à toi aussi

Gigi xx

Nadji a dit...

Ils ont l'air délicieux.
Très dur de ne pas tout manger.
A bientôt.

~nancy a dit...

..on peut dire que tu n'as pas manqué ton coup.. je n'ai jamais eu de cassures (sauf mes ongles et mes cheveux;)mais ce que ça doit être souffrant et surtout ben plate!!
..alors je t'invite au chalet de ski avec un tit jeu de cartes et je sers les tits drinks..

Ginette a dit...

OK j'aime ça jouer aux cartes. ben.. prendre un petit drink aussi.

J'arrive

Gigi xx

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

Difficile de résister à la tentation !
Bisous

une cuillère pour les délices a dit...

Miammmm tes chocolats Boutny sont sublimes!! J'aimerai tant t'en piquer quelques uns!! :P
Bisous & Bonne soirée

marianna franchi a dit...

Ciao bella!!!!Cosa vedono i miei occhi!!!!!!!!!!Buuuuooooniiiii
UN ABBRACCIO

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit...

c'est trop tentant ces petites choses.. comment peux tu nous faire des trucs pareils ??? c'est trop bon, comment je resiste moi maintenant??? d'accord, je resiste pas, je m'y mets et je copie sans hesiter !!!
bises et bonne journee
alimonia

Ginette a dit...

Bonjour les filles merci de vos belles visites

Ginette xx

Viviane a dit...

Hello, tu les as très bien réussi, bravo, faut pas trop en manger car les kilos arrivent vite....bonne fin de journée, by

Esther B a dit...

Je m'en doutais bien que tu allais succomber malgré la tite papatte!!

Tes belles photos donnent le goût en titi de les réessayer de nouveau!!

Bon mardi Gigi!!

~Lexibule~ a dit...

Coucou ma belle Gigi!! Ça sent la gourmandise dans ta jolie cuisine héhé!! Comme ils sont beaux et réussit!! Avec toutes ces belles photos, tu me donnes presque envie de nous les refaire tellement ils sont bons:))

Merci pour le joli clin d'oeil charmante amie;)xxx

Unknown a dit...

J'ai résisté autant que j'ai pu mais là je me peux pu...... il faut que j'en fasse!!! Merci de me rappeler cette recette que j'étais en trtain d'oublier!

Isabelle a dit...

Ils sont vraiment bien réussis tes petits chocolat! Bon mercredi!

Miguelle a dit...

moi j'en bien de tes bounty maison !!!
noix de coco, je suis une grande fan, la barre bounty n'en parlons pas.
dur de résister à tentation, :) ...

Blanc-manger a dit...

Oui, c'était bon... Évidemment il n'en reste plus depuis bien longtemps. Nous aussi, pigions directement dans le congélateur...hihihi!!!

Beau n_mb_il de sem_ine ma tite Cous_ne Germa_ne en Diam_nt.

Unknown a dit...

oh, que oui, moi aussi j'ai vu ces petites gourmandises et à force de saliver devant en les voyant je vais finir par les faire. bise

Lili(ré)créations a dit...

irrésistibles ces gourmandises!