mardi 19 janvier 2010

Carrés s’mores


DÉ-LI-CIEUX !!! Pourquoi attendre l’été pour manger ce classique de camping *des s’mores* avec des guimauves chaudes , des biscuits et du chocolat , devant un beau feu de camp lorsqu’on peut préparer ces p’tits carrés à l’année. On a simplement à s'imaginer un beau feu de camp en prenant une p’tite bouchée. Que de beaux souvenirs ça me rappele en vacances de camping avec ma famille un été après l'autre. On en a mangé des s'mores... Mon plus jeune, avait de la difficulté à dire de marshmallow lorsqu'il était petit , il disait des babalos. Je peut encore entendre sa petite voix me demander Maman Danny veut encore des babalos... encore des babalos . C'est comme si c'était hier....haaa!


Pour préparer les vrais s’mores, on a besoin d'un sac de guimauves, 1 boite de biscuits Graham et des barres de chocolat au lait Hershey's ou Jersey milk. On fait dorer une guimauve au bout d’une branche de bois par dessus la braise du feu de camp pour qu’elle devienne bien dorée à l’extérieur et molle à l’intérieur. On installe deux carrés de chocolat sur un biscuit puis on dépose la guimauve bien chaude sur le chocolat et on recouvre d'un autre biscuit. On appui et ça fait un excellent sandwich de camping sucré et bien cochon !!!



On peut préparer ces bons carrés s'mores en tout temps que j'ai trouvés chez Jasmine cuisine.

Ingrédients

1/2 tasse de beurre, à la température de la pièce
1/4 de tasse de cassonade blonde, bien tassée
1/2 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
1 1/3 tasses de farine tout usage
3/4 de tasse de miettes de biscuits Graham
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 de cuillère à thé de sel
3 barres de 100 gr de chocolat au lait (j'ai pris des Jersey milk)
1 pot de 198 g de crème de guimauve Jet-Puffed de Kraft



Préparation

Préchauffer le four à 350 F.
Beurrer un plat carré de 8 pouces de côté.
Réserver.
Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit léger et crémeux.
Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, les miettes de biscuits Graham, la poudre à pâte et le sel.
Ajouter au mélange de beurre et remuer à la cuillère de bois jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien intégrés et qu'ils forment une pâte épaisse.

Diviser la pâte en deux portions égales.
Déposer une première moitié de pâte au fond du moule beurré et presser pour bien étendre sur toute la surface en une couche égale.
Placer 2 barres de chocolats côte-à-côte sur la pâte et briser la 3 ième afin de couvrir toute la surface du plat.
Étendre la crème de guimauve sur toute la surface du chocolat (attention, ce n'est pas facile!)
Couvrir de la deuxième portion de pâte pour cacher entièrement la crème de guimauve.
Pour se faire, prendre de petits morceaux de pâte dans les mains, les aplatir en galettes et les disposer côte-à-côte sur la crème de guimauve en appuyant légèrement pour les souder ensemble (c'est plus facile ainsi).

Cuire au four durant 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.
Laisser ensuite refroidir complètement dans le moule avant de couper en carrés.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Une recette de Lovin from the oven, moi Jasmine cuisine.

19 commentaires:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit...

Ah!la!la! ma chère Ginett tu commence à faire rêver du camping
le soir en collation quand tu grille la guimauve tu ne fait que simplemetn la placer sur un chocolat entre deux biscuit graham...
Moi j'aime voir la guimauve grillée su feu de braise et y mettre biend e l'amour dans mes chanson auprès de ce feu de bois .

Ton dessert est sûblime mais je vais devoir attendre cette été dans mon cas mais je garde bien ta recette pour certaine de mes invitations à la maison et pour mon homme et fiston qui vont adorer .
bisoux koala

Esther B a dit...

Pour l'avoir essayée, cette recette est vraiment gourmande!!

Vicky a dit...

Ouf, ça l'air tellement bon ça!!Merci pour la recette..bonne journée!

Andrée Valence-Lodwitz a dit...

Wow..terriblement gourmand !
Bises

Unknown a dit...

Ça a trop l'Air bon!!!

Blanc-manger a dit...

J'ai toujours été attirée par ce dessert aussi cochon!
Je le trouve beau aussi ce dessert-là. On dirait un chapeau de graduation, la photo avant cuisson!

Choupikyky a dit...

Bien gourmand et trop trop miam! ;-) Hi,hi! Je fais imprimer ça, merci ma chère!

xxx

Le palais gourmand a dit...

Oh oui que c'est bon ces ti-carrés là, me semble que j'ai encore le goût dans la bouche, menoum!! Ça me tente d'en refaire, mais bon résolution oblige, je vais attendre un peu.

Merci pour l'appétissante photo Miss Motarde ;)

xx

Mélanie a dit...

OH MY GOD... juste en voyant ton dessert, j'engraisse de 10lbs !
ça me semble délicieux !

~Lexibule~ a dit...

Ouff!! Une vraie de vraie tuerie ces gourmands et trop tentants petits carrés s'mores ma Chère Ginette;)

Bon mercredi charmante amie!!xxx

pixel. a dit...

Trop gourmand !!! Je note et l'essaie sous peu !!

~nancy a dit...

..ma belle Couzine~soeurette,s.t.plaît,tu diras à Blanc~manger qu'on peut faire un feu dehors entre voizine..
.p.s je fourni le poêle,le bois et le feu..

.. j'en veux!!!!!!!!!sont trop,trop bo Gigi!!!!!!

~Donalda qui attend les invitations..

Blanc-manger a dit...

Ok pour le feu de camp.
J'apportes les biscuits....S'mores!

Blanc-manger a dit...

J'ai mangé 2 biscuits S'mores de suite, par ta faute...!!!!

Isabelle a dit...

J'ai presque manqué cette belle recettes... J'adore ce genre de carré, avec des guimauves on est toujours assuré d'un grand succès:)) Bon début de week-end!

Ginette a dit...

Salut les tites filles merci de vos belles visites.

Blanc-Manger est tu allé manger tes s'mores dans la cour de Nancy.. Elle a fait son feu de camp.. Il devait pas être ben gros , je ne l'ai pas vu. T'en as mangé 2. Tu as le dent sucré en titi toi..

Bon week-end les copinautes.

Ginette xx

ann ju a dit...

c'est carrément terrible les carrés s'mores, je ne connais pas mais ça doit être absolument trop bon. bise

Cécile a dit...

ça c'est une véritable tuerie! aussi ben en calorie qu'en gourmandise! Et ça tombe bien, je suis une grande gourmande!Je ne connaissais pas ce dessert de camping, mais je ne demande qu'à gouter! Je découvre ton blog et il est plein de merveilleuses idées! C'est chouette! A bientôt!

Ginette a dit...

Merci Cécile et tu es toujours la bienvenue

Ginette