samedi 10 octobre 2015

Crème fouettée au lait de coco

Saviez-vous que vous pouvez faire une crème fouettée décadente en utilisant une boîte de lait de noix de coco? Non seulement c'est simple à faire mais pour moi c'est la  meilleure crème fouettée que j'ai essayé comme je n’aime pas vraiment la crème fouettée. C'est tellement facile à faire. Il faut réfrigérer la boite de lait de coco 1 ou 2 jours avant. Ceci est une étape cruciale. La crème a besoin de refroidir jusqu'à ce qu'elle soit très ferme. Je garde maintenant toujours au moins une boîte dans le fond de mon réfrigérateur juste au cas où j'aurais besoin d'une crème fouettée rapide pour une recette. Juste avant de faire votre crème fouettée, placez un bol dans le congélateur pendant 5 minutes ou plus.

Ingrédients

1 boite (15oz) de lait de coco, réfrigérées 1 jour avant
1-2 c. à table de sucre de canne naturel, ou au goût (ou un peu de sirop d’érable)
½ c. à thé d’extrait de vanille pure


Préparation

Réfrigérer le boîte de lait de noix de coco dans le réfrigérateur pendant au moins 24 heures pour que la crème de noix de coco puisse se solidifier avant utilisation.
Mettre un bol moyen dans le congélateur (cela aide la crème de coco a bien épaissir en la fouettant).Ouvrir la boîte réfrigérée de lait de coco et prendre soigneusement la crème de noix de coco blanche et déposer dans le bol.  (Vous pouvez réserver le reste de l'eau de noix de coco pour un autre usage ou vous pouvez congeler l’eau de noix de coco en cube de glace pour usage futur de smoothies). Avec batteurs électriques, battre la crème et le sucre de canne (ou sirop d’érable) dans le bol refroidi jusqu'à consistance lisse. Incorporer la vanille.


Source: Oh she glows – Vegan recipes

Aucun commentaire: