samedi 17 janvier 2009

Baluchons de filet de porc au boursin et sauce tomate

Une recette délectable. Le mélange des saveurs font très bon ménage.

Ingrédients

1 filet de porc de 500 g
1 paquet de pâte feuilletée Tenderflake (397g)
1 fromage boursin de 150 g (fromage ail et fines herbes)
2 c. à table de crème 15% à cuire
½ tasse de fromage Emmental râpé
Sel et poivre
1 ½ tasse de sauce tomate de base (passée au mélangeur)

Préparation

Mélanger le boursin et la crème. Réserver.
Saler et poivrer le filet de porc, le couper en quatre portion égales en enlevant les bouts.
Faire saisir chaque morceau de tous les côtés. Réserver.
Faire 4 carrés de 6’’ et étaler la pâte feuilletée sur une surface enfarinée.
Ajouter 1 c. à table de mélange de boursin au centre de chaque carré de pâte et ajouter le fromage Emmental par-dessus.
Badigeonner les côtés de la pâte avec de l’eau, à l’aide d’un pinceau.
Placer les morceaux de filet de porc sur le fromage et tartiner les filets de porc avec 1 c. à thé du mélange de boursin.
Envelopper la pâte sur la pièce de viande. Bien sceller.
Mélanger un jaune d’œuf avec un peu d’eau et badigeonner les baluchons.
Faire une incision sur le dessus pour permettre l’évaporation.
Cuire à 350 F 35 à 40 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée ou selon la cuisson désirée.



Ma sauce tomate de base

¼ de tasse d’huile d’olive
1 oignon haché
4 gousses d’ail hachées finement
3 c. à table de feuilles de thym frais haché (ou 1 c. table de thym sec)
3 c. à table de basilic frais haché
sel, poivre

½ carotte hachée très finement
2 boites (28-onces) de tomates pelées et écrasées à la main (moi 2 pots de tomate maison)

Faire chauffer l’huile dans un chaudron à feu moyen, ajouter l’oignon et l’ail et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés, environ 8 à 10 minutes. Ajouter le thym, le basilic, carotte et cuire 5 minutes de plus. Ajouter les tomates et laisser mijoter 30 minutes. Assaisonner.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Inspiré de la base de Cocopasssions

5 commentaires:

Choupikyky a dit...

Ca c'est mon genre de recette à 200%! :) J'adore l'idée et avec le boursin, je craque!

Bonne soirée à toi!
xxx

Chantal a dit...

Quelle bonne idée alléchante!
J'ai hâte de l'essayer.
Merci

pixel. a dit...

Très bonne cette petite recette merci ! :D

Claudie a dit...

J'ai essayé cette recette ce soir et elle est tout à fait exquise. C'est à refaire assurément!

Merci de nous l'avoir partagée,

Claudie

Ginette a dit...

Merci Claudie, je te remercie de ta visite et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.

Au plaisir de partager bien d'autres recettes avec toi

Ginette