dimanche 11 janvier 2009

Pizza déjeuner


Simplement délicieux, c'est un succès à chaque fois que je prépare cette pizza. Idéal pour un brunch et c'est différent du petit déjeuner traditionnel.

version améliorée

Ingrédients

1 pâte à pizza pour une pizza de 16 pouces
Huile d’olive
1 sachet de sauce Hollandaise Knorr (besoin de ¾ de tasse - la moitié de la recette)
6 oeufs
1/3 tasse de lait
Sel et poivre au goût
1 ½ c. à table de ciboulette, séchée
2 c. à table de persil, séché
¼ de tasse de fromage parmesan, frais râpé
¼ de tasse d’oignons verts
½ tasse de poivrons, coupés en dés
8-9 tranches de jambon, coupé en morceaux (ou ½ lb de bacon cuit, coupé en morceaux)
1 ½ tasse de fromage Mozzarella, râpé


Préparation

Cuire la sauce comme indiquée sur l'enveloppe. Réserver.
Mélanger les oeufs, le lait sel et poivre et cuire les œufs brouillés dans une poêle avec un peu de beurre. Réserver
Préchauffer le four à 400 °F.
Huiler légèrement l’assiette à pizza avec les mains.
Rouler la pâte et l’étendre pour en garnir une assiette à pizza de 16 pouces.
Verser un filet d’huile d’olive partout sur la pâte à pizza et l’étendre avec les mains.
Étendre la sauce Hollandaise sur la pâte.
Saupoudrer de ciboulette, de persil et de parmesan.
Garnir la pizza d’oignons verts, de poivrons de jambon et des œufs brouillés et recouvrir de fromage Mozzarella.
Cuire environ 23 minutes sur la grille du bas.

Bon appétit! Ginette ☼

6 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Intriguante cette recette, je vais l'essayer c'est certain ça l'air trop bon!!

Esther B a dit...

Cette recette m'a toujours tentée:)
Ça me fait penser à la pizza du bûchron chez Mikes (qui en passant est délicieuse).

Blanc-manger a dit...

Moi aussi je me dit qu'il faudrait bien l'essayer. Elle a l'air tellement bonne cette pizza bûcheron!

Ginette a dit...

Allez y les filles, c'est très bon.
Ginette :-)

Choupikyky a dit...

Ahhh là je dis pas non! :) Mon p'tit loup triperais trop si je lui faisais de la 'pizza' au p'tit dej!

Merci du partage, elle me tente trop ta pizza!

Blanc-manger a dit...

Quasi 1 an plus tard (que le temps passe vite!) j'arrive avec mon verdict..
Et bien ce fut tout un succès chez moi aussi. Nous nous sommes vraiment régalés!untine