dimanche 21 décembre 2008

Soupe à l’orge et au poulet


Cette soupe est délicieuse et je la recommande. Je l'ai pris chez Sonya et j'ai ajouté une carotte de plus, du rutabaga et un peu plus de bouillon de poulet.

Ingrédients

1 oignon haché finement
2 carottes coupées en cubes
1 branche de céleri coupée en cubes
8-9 tasses de bouillon de poulet (moi toujours maison)
½ tasse de rutabaga en cubes
1 tasse d’orge mondé ou perlé
2 tasses de poulet cuit en morceaux
1 tasse de tête de brocoli
1 c. à table d’herbe salée
Sel et poivre

Préparation

Dans une grande casserole, amener le bouillon de poulet à ébullition.
Ajouter les légumes, l’orge et les assaisonnements. Laisser mijoter 20 minutes.
Incorporer le poulet et le brocoli poursuivre la cuisson 5 minutes.
Il est possible que vous ayez à ajouter un peu d’eau l’orge absorbe beaucoup le liquide.

J'ai déjà donné des recettes à des amies qui ne connaissait pas herbes salées du Bas du fleuve. Vous les retrouvez en épicerie dans la section des légumes.

Bon appétit! Ginette ☼

Source:La Maman de Sonya chez Viens te faire plaisir

Aucun commentaire: