vendredi 5 décembre 2008

Sauce tomate Marinara

Ingrédients

½ tasse d’huile d’olive
1 petit oignon finement haché
2 gousses d’ail émincées
1 branche de céleri finement haché
1 carotte finement hachée
Sel et poivre au goût
2 boîtes (796 ml) de tomates en conserve broyées
4 à 6 feuilles de basilic frais
2 feuilles de laurier

Préparation

Dans une grande marmite, chauffer l’huile à feu moyen élevé.

Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter 10 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
Ajouter le céleri, carotte et assaisonner avec le sel et le poivre.
Faire sauter de nouveau 10 minutes ou jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres.
Incorporer les tomates, le basilic et les feuilles de laurier.
Laisser mijoter à feu doux 1 heure ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
Retirer du feu et jeter les feuilles de laurier. Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Passer la sauce au mélangeur.
Donne environ 8 tasses
La sauce peut être préparée 1 jour d’avance et réfrigérée.

Au moment de l’utiliser, la réchauffer à feu moyen.

Bon appétit! Ginette ☼


Accompagne mon Poulet Parmesan sauce Marinara ou autre.

Source : mon livre A l’Italienne tous le jours - Giada De Laurentiis

4 commentaires:

Isabelle a dit...

salut

wowo ton blog est super beau et interessant!!!! je vais le mettre dans mes liens culinaire sur mon blog.

je voulais savoir pour cette recette de sauce tomate(moi qui adore les pâtes, c'est mon mets favoris!!!! les pâtes) je voulais savoir est-ce que les tomates sont déja broyé dans la canne ou les tomates sont entiere et quand tu ouvre la canne tu dois les broyés?

et quelle sorte de boîtes de tomates prends tu?

merci

Ginette a dit...

Bonjour Isabelle,

Merci pour tes commentaires c'est très gentil.

Personnellement, moi je me prépare une centaine de gros pots Masson de tomates à la fin de l'été avec des tomates Italienne San Marzano. (je montrerai le processus en Septembre prochain).

Tu peut prendre des tomates broyées de qualité(genre Pastene)ou des tomates Italienne entières que tu écrasent avec les mains. L'important pour une bonne sauce est toujours une tomate de qualité.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

Tourlou

Ginette

Isabelle a dit...

merci beaucoup

j,avais perdu cette recette

je vais la faire bientôt

merci encore

Isabelle a dit...

merci encore pour cette superbe recette c'étais bien bon.

j'ai pris la canne déja broyé mais la prochaine fois je vais essayé de prendre une canne pas broyé et la broyé ou écrasé moi même pour voir le résultat car toi je pense que tu avais pris entiere et que tu avait broyé ou écrasé par la suite.

merci encore