vendredi 25 février 2011

Compote de pommes


La consistance de cette compote de pommes est parfaite. C'est celle que je prépare toujours. La compote de pommes est délicieuse pour la collation, pour servir avec des crêpes ou de la façon dont vous l’aimez. Chez nous on aime bien manger la compote de pommes avec du pain grillé et de la rillette ou des cretons.

Ingrédients

Environ 1 kg de pommes, épluchées et coupées en quartier (les coeurs retirés)
1/2 tasse d’eau
3 c. à table de sucre ou au goût
1 c. à thé de vanille
1 pincée de cannelle

Préparation

Mettre l’eau le sucre et les pommes dans une casserole.
Cuire à feu moyen vif environ 12 minutes, couvert, sans remuer.
Après les 12 minutes, retirer du feu et ajouter la vanille et la cannelle.
Écraser les pommes avec un pile pomme de terre et laisser refroidir.
Verser dans un pot et réfrigérer.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Recettes du Québec

8 commentaires:

~nancy a dit...

Miammm.. Ta compote est parfaite ma Bella Gigi !! Tes z'images donnent carrément envie de la manger à la GROSSE cuillère!!!!!!

Bo week~end XX

Esther B a dit...

Un beau classique qui ne se démode jamais:)

Nadji a dit...

Une de mes compotes préférées.
J'ai encore des pommes du jardin.
Je note.
A très bientôt.

Kim a dit...

Moi aussi j'aime beaucoup la compote de pommes pas trop sucrée et bien vanillée. Délice, délice!

Melanie A. a dit...

Moi la compote c'est avec des toast beurré que je l'aime. Ta recette me fait de l'oeil là surtout que côté fruit on commence à avoir pas mal moins de choix en cette fin d'hiver.

~Lexibule~ a dit...

Coucou ma belle Gigi:) Ta compote a tellement une texture parfaite!! J'en mangerais en même le pot avec ma cuillère moi hihi!! Bon jeudi charmante amie;)xxx

Le palais gourmand a dit...

J'aimerais bien plonger ma cuillère dans ton pot, c'est tellement bon de la compote fait maison.

Bon samedi ma belle GiGi
xx

Blomma a dit...

Chez nous on aime la compote de pommes sur les crêpes ou les pancakes! Merci pour cette belle recette, simple, mais toujours délicieuse!