dimanche 11 septembre 2011

Casserole petit-déjeuner

Je voulais préparer un petit déjeuner rapide et nutritif pour bien débuter la journée sans avoir à cuisiner tôt le matin. Vous assemblez cette casserole la veille il n'y a donc rien à préparer le matin.

Ingrédients
4 muffins anglais coupés en morceaux de 1 pouce
375 gr de saucisses au miel et à l’ail, retirées des boyaux
½ poivron haché (vert ou rouge)
¼ de tasse d’oignons vert hachés
8 oeufs
1½ tasse de crémette 5% (mélange de crème et de lait – du half &half)
1 c. à table de persil frais râpé
Sel et poivre
1 ½ tasse de fromage râpé Mozza-Cheddar de Kraft


Préparation
Dans une poêle, cuire la chair à saucisse pendant 5 minutes, ajouter les poivrons et les oignons verts et cuire pendant 2 minutes. Réserver.
Répartir les morceaux de muffins anglais en une seule couche dans le fond d'un moule à cuisson 13 x 9.
Mettre la chair de saucisse cuite par-dessus les morceaux de muffins et saupoudrer de fromage.
Battre les œufs, la crémette, le persil, sel et poivre et verser dans le plat.
Couvrir et réfrigérer pendant au moins 8 heures.
Au matin, découvrir le plat et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 350° F. Couvrir de papier aluminium pour empêcher de trop dorer et cuire au four pendant 45-50 minutes.
Laisser reposer pendant 10 minutes avant de servir. Donne 8 portions.

Bon appétit! Ginette ☼

5 commentaires:

Sacha a dit...

Voilà une recette que mon mari aimerait beaucoup ! merci pour le partage
A++Sacha

madame anne aux fourneaux a dit...

En plein dans mes goûts! Plein de savrue, rien de mieux pour un bon déjeuner de fds ;))

Kim a dit...

Moi aussi j'adore. C'est parfait pour un dimanche matin ça!

Blanc-manger a dit...

Tiens, tiens, une belle casserole qu'on peut préparer la veille.
Je note.
En passant, nous avons refait ta pizza déjeuner, dernièrement. Celle-ci fait fureur partout où nous la faisons déguster. Que de Menoume, Menoume Miam, Miam, Trop bon ,Wow de Wow!!!

Sonya a dit...

Un beau repas déjeuner tout en un...je prends avec plaisir merci ;)