samedi 21 janvier 2012

Pizza Napolitaine


La pizza napolitaine se caractérise par sa saveur particulière due au goût de la tomate et aux arômes de l’origan et du basilic, de l’ail, de la mozzarella et des anchois. On pourrait ajouter aussi des câpres et quelques olives noires.

Ingrédients
1 pâte à pizza pour une pizza de 16 pouces
Huile d’olive
La moitié d’une boite de 398 ml de tomate en dés Aurora
2 gousses d’ail
Origan frais ou séché
Basilic frais
Parmesan frais râpé
1 tasse de Mozzarella râpé (ici fromage Savello di Roma)
Filets d’anchois
Câpres et quelques olives noires (optionel)


Préparation

Préchauffer le four à 400 °F.
Huiler légèrement l’assiette à pizza avec les mains.
Rouler la pâte et l’étendre pour en garnir une assiette à pizza de 16 pouces.
Verser un filet d’huile d’olive partout sur la pâte à pizza et l’étendre avec les mains.
Garnir la pâte de tomates en dés.
Saupoudrer d’origan, de basilic, d’ail haché. Ensuite saupoudrer de parmesan. Ajouter un filet d’huile d’olive.
Garnir la pizza de fromage Mozzarella (ou Savello), garnir de filets d’anchois et cuire environ 20-23 minutes sur la grille du bas.
Note: Utiliser les tomates Italiennes Aurora, ça fait toute la différence pour la sauce.


Bon appétit! Ginette ☼

7 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Une bien alléchante pizza que j'aurais aimé goûter.

~Lexibule~ a dit...

Coucou Ginette:) J'ai une petite surprise pour toi qui t'attends chez moi!!xxx

Joëlle Lemire a dit...

Allo Ginette!
Je peux te demander où tu achètes le fromage que tu suggères?

Ginette a dit...

Bonjour Joëlle, tu peux l'acheter dans les fromagerie Italiennes ou si tu passe par la rue St-Laurent, tu peux aller chez Milano ou des épicerie comme marché Bonenza Jean-Talon/boul Galerie d'Anjou. Moi je suis dans le West Island et je me promène partout pour les ingrédients. C'est bon sur la Pizza mais aussi juste comme ça avec du pain et des saucisson.

A+

Ginette

Joëlle Lemire a dit...

Merci Ginette, c'est un peu compliqué pour moi mais je ne m'empêcherai pas de faire ta pizza pour autant. Crois-tu qu'il serait mieux que je le remplace par du mozzarella en bloc ou celui en saumure?

Joëlle Lemire a dit...

Bon bon bon... je me chicane là, je viens de voir Ginette que tu parles de fromage 'râpé' dans la recette... J'ai pas tourné ma langue 7 fois avant de parler!!! :))

Ginette a dit...

Tu peux prendre le mozzarella Saputo