dimanche 29 juillet 2012

Salade antipasto

Qui n’aime pas une bonne salade. Cette salade est composée de plein de bonnes choses. La salade est meilleure lorsqu'elle est préparée le jour avant pour laisser le temps aux saveurs de bien de marier.

Ingrédients
1 boîte de 398 ml de cœurs de palmier, coupés en rondelles
1 boîte de 398 ml de cœurs d’artichaut, coupés en 2 ou 3 selon la grosseur
1 ½ tasse de minis concombres, tranchés
½ tasse d’olives noires, tranchées
2 oignons verts, hachés
1 ½ tasse de poivrons de couleur, coupés en petites lanières (rouge, vert, jaune ou orange)
Vinaigrette :
¾ tasse d’huile d’olive
¼ tasse de vinaigre de vin rouge
3 c. à table de moutarde de Dijon
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de sucre
½ c. à thé de poivre
½ c. à thé de basilic
½ c. à thé d’origan
1 gousse d’ail écrasée


Préparation
Mélanger les légumes ensemble.
Mélanger les ingrédients de la vinaigrette.
Verser la vinaigrette sur les légumes et laisser mariner au moins 6-8 heures au réfrigérateur.
Servir sur un nid de laitue.
 
Bon appétit! Ginette

4 commentaires:

Mathieu a dit...

J'adore ces légumes, c'est tellement bon! Tout le monde en raffole!

France a dit...

Que de bonnes choses dans ta salade Ginette je note. Merci!

Anonyme a dit...

Allo Ginette, j'ai essayé cette recette et c'est excellent vraiment super bon. A refaire absolument. Claude a ajouté des pacanes dans son assiette pour plus de crunch et c'était très bon. En plus c'est encore meilleur le lendemain c'est bie vrai. J'adore, je vais la partager avec la famille. Bye - Jo le casque de Bain

Ginette a dit...

Allo ma ChiquiJo casque de bain. Je vais essayer de mettre des nouvelles recettes bientôt . Je suis trop busy busy. Moi aussi j'aime bien cette salade. Un beau bonjour à Claude

ChiquiGi xx