mardi 25 août 2009

Délice aux barres Skor


Voici un succulent dessert qui est bien populaire à Terre-Neuve. Lors de mon récent voyage à Port Rexton à Terre-Neuve chez ma copine Pat, elle a préparé ce dessert qu’elle à apporté chez Kelly et Ron qui nous ont chaleureusement accueillis pour dîner. J’ai bien aimé ce dessert qui ne comprend que 3 ingrédients et qui est ultra facile et rapide à préparer. Il ne s’agit que de le planifier d’avance car il nécessite une réfrigération d’une journée avant de le déguster. Hum !!!!

Ingrédients

Biscuits aux brisures de chocolat – moi j’ai utilisé 21 biscuits Chip Ahoy de Christie
1 contenant de 1 litre de garniture fouettée Cool Whip (ramollie)
4 barres de chocolat Skor hachées en petits morceaux



Préparation

Déposer un rang de biscuits (9 biscuits) dans un moule carré en pyrex, couper un biscuit et remplir les cavités. Recouvrir de la moitié de la garniture fouettée.
Répéter cette opération une seconde fois avec un autre un rang de biscuits, couper deux biscuits pour remplir les cavités et recouvrir du reste de la garniture fouettée.
Recouvrir des barres Skor hachées et réfrigérer environ 24 heures avant de servir.

Bon appétit! Ginette ☼

Voici quelque photos du voyage avec des paysages à couper le souffle





Source : Ma copine Patricia

13 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

WOW WOW!! Ma tite tentatrice tu viens me chercher en titi avec ce beau dessert!! J'imagine déjà mes Grands gourmands entrain de s'en régaler:)

Je note avec Grand Plaisir et Merci de nous Partager ces jolies photos de paysage qui sont effectivement à couper le souffle;)xxx

Ginette a dit...

Super simple et bon Lexibule.

A bientôt

Bises xx

Unknown a dit...

C'est à essayer cette belle recette ça l'air trop bon!

Choupinette

Esther B a dit...

Tes photos sont super belles!!Le paysage est très joli:)

Ton petit dessert a l'eir bien bon et très simple a faire!

Ginette a dit...

Bonjour Line et Esther. Merci de votre visite.

A+

Ginette xx

Parmesan et Paprika a dit...

C'est splendide cet endroit!!!! sauvage et somptueux!
Pour ce dessert très regressif, dommage qu'on ait pas ces barres ici...Je sens que ça m'aurait plus...Il y a peut-être un equivalent..à suivre. Bonne journée Ginette!!

Le palais gourmand a dit...

Quel chance que tu as eu d'aller visiter ce bel endroit. Tes photos sont superbes et bien invitantes!!

Merci pour la belle recette de dessert qui est intéressante avec ces 3 ingrédients!!

Bon mercredi à toi
xx

Ginette a dit...

Bonjour Marina, il y a sûrement un équivalent en France. La barre de chocolat Skor est un croquant de caramel au beurre enrobé de chocolat au lait.

Bonjour Isabelle, c'est un endroit très paisible avec des gens très accueillant.

Bonne journée :-) xx

Choupikyky a dit...

WOW magnifique tes photos ma chère Ginette, je veux y aller moi auzzi! lol! Et en prime, tu nous présentes une belle recette du tonnerre avec 3 ingrédients seulement, quel régal! ;)

Bisous! xxx

Ginette a dit...

Bonjour Sara, ca vaut la peine de visiter Terre neuve et aussi d'essayer ce simple dessert.

Passe une belle journée

Ginette xx

mickymath a dit...

ça doit être excellent
quelles superbes photos! biises micky

~nancy a dit...

..bo retourrr!!!!!!!quelle belles images tu nous offres si gentiment.. j'adore faire le tour du monde moi;)

.p.s.ça l'air pas mal cochon ce délice..heureusement que la saison du maillot sans r'tourne lol!!..

..bo samedi et merci;)

~nancy xx

Ginette a dit...

Bonjour Mickey merci de ta visite

Coucou Nancy, le maillot wein!