mardi 11 août 2009

Salade Waldorf au poulet


Voici une belle recette d’été rafraichissante qui constitue un repas léger et facile à préparer. Un succès assuré pour un pique-nique, un barbecue d’été, servie dans un sandwich de pain pita ou servie sur un lit de salade. Une délicieuse salade.

Ingrédients

2 tasses de poulet cuit froid coupé en dés (2 demi-poitrines)
2 pommes vertes Granny Smith évidées et coupées en dés
2 c. à table de jus de citron
1 tasse de céleri coupé en tranches
1 tasse de raisin rouge sans pépins coupés en deux
¼ de tasse de raisin sec dorés
¾ de tasse de noix de Grenoble hachées
2 c. à table de persil frais haché
½ tasse de mayonnaise
½ tasse de crème sûre
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de miel
Sel et poivre au goût
Salade au choix (rouge frisée, boston, romaine)




Préparation

Dans un bol, mélanger la mayonnaise, la crème sûre, la moutarde Dijon et le miel.
Dans un grand bol, mélanger les pommes et le jus de citron, ajouter le reste des ingrédients. Mélanger délicatement. Assaisonner au goût.
Réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.
Disposer la laitue sur un plat de service, garnir de la salade de poulet ou servir dans un sandwich.

Bon appétit! Ginette ☼

5 commentaires:

Unknown a dit...

Un classique que l'on ne fait pas assez souvent

Philou a dit...

Une recette pleine de fraîcheur, j'adore

~Lexibule~ a dit...

Qu'est-ce qu'elle me plaît cette jolie salade:)

Bon mercredi ma belle Ginette!!xxx

Anikchicks a dit...

J'adore cette recette! J'essaie de la faire entre 2 tétées ... :-)

Choupikyky a dit...

J'aime beaucoup ce genre de recette! J'en ait fait une version similaire l'année dernière et nous avons adoré! :)

Bonne soirée et bon retour sous peu de vacances, moi aussi je veux y retourner snif snif! :( Ça passe tjrs trop vite!

xxx bisous!