dimanche 4 avril 2010

Pizza Chena 3


Pizza Chena est un dialecte Napolitain en Italie qui signifie tarte pleine. Il y autant de versions de Pizza Chena qu’il y a de régions en Italie et de foyers. Cette énorme tarte est composée d’œufs et d’une variété de viandes froides et de fromages. C’est une tradition Italienne de Pâques mais qui se sert aussi bien pour toutes autres occasions. C’est meilleur servi tiède à la température de la pièce. Voir aussi mes autres versions de Pizza Chena et Pizza Rustica dans la section Petits déjeuners et diners de la table des matières.

Ingrédients

1 kilo de pâte à tarte du commerce (ou sa pâte maison)
225 gr de fromage Mozzarella tranché mince
1 contenant de 475 g de fromage ricotta
225 gr de capicollo doux en tranches
225 de pepperoni en tranches
225 gr de salami Genoa en tranches
250 gr de saucisses italienne douce, retirées des boyaux
1 c. à thé table d’huile d’olive
8 gros œufs battus
4 œufs cuits dur
1/3 de tasse de persil Italien haché
Poivre
1 œuf battu avec 1 c. à thé d’eau pour badigeonner

Préparation

Préchauffer le four à 350ºF.
Faire chauffer le 4 oeufs environ 15 minutes dans l’eau bouillante. Retirer les œufs et les passer sous l'eau froide. Enlever les coquilles et rincer les oeufs sous l'eau froide. Découper en tranches et réserver. Dans une poêle faire griller la saucisse dans l’huile environ 5 minutes et réserver.
Dans un bol, mélanger les 8 œufs, le persil, le poivre et réserver.
Badigeonner d’huile la surface intérieure d'un un moule à ressort de 9 po de diamètre.
Mettre de coté 1/3 de la pâte. Sur une sur face enfarinée, abaisser le reste de la pâte et l’étendre dans le moule. Laisser la pâte dépasser du moule.
Remplir le moule en alternant des étages de la moitié des viandes froide, de fromage et d’oeufs (capicollo, salami, fromage mozzarella, pepperoni, ricotta, œufs cuits dur, saucisse, mélange d’œuf) et recommencer avec l’autre moitié.
Abaisser le reste de la pâte et couvrir le pâté. Sceller les bords, badigeonner avec le l’œuf et faire quelques entailles à la surface.
Cuire environ 1 à 1:15 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Retirer du four et laisse refroidir au moins 30-45 minutes avant de démouler.
Couper en pointes et servir tiède ou froid.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Food blogga

14 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit...

Une "Torta Pasqualina" très gourmande!!!!
Bonne fête de Pâques à toi et ta famille.. Bisous

~nancy a dit...

Je dois t'avouer un truc ma chère couzine;tu réussis toujours à m'impressionner avec tes belles recettes!!

Bo lundi de Pâques à toi;)

p.s j'ai pas oublié le tit casque;)

Ancienne Miss Florida xx

Rosa's Yummy Yums a dit...

Cette spécialité doit être trop bonne! Je salive...

Bises,

Rosa

Doria a dit...

Waouh ! C'est superbe !!!!
Très belle recette !
Je te souhaite une très bonne soirée,
Bisous, Doria

marianna franchi a dit...

Conosco questa torta...è buonissima!!!Che brava che sei!UN ABBRACCIO!!!!

Lili(ré)créations a dit...

quelle hauteur a cette pizza!Je ne connaissais pas du tout

Blanc-manger a dit...

M'as-tu vu la belle Pizzzzz Chena, numéro 3, en plus!!!
C'est don bien appétissant. J'en veux.

Daniela a dit...

Bellissima ed invitante la tua torta pasqualina, complimenti.
Un abbraccio Daniela.

~Lexibule~ a dit...

Coucou ma belle Gigi!!

Comment résister à une aussi jolie pizza!!! Tes recettes sont toujours si alléchantes et à tout coup, tu nous donnes envie de les cuisiner;)

Merci pour ces belles douceurs Partagée Charmante amie!! xxx

fimere a dit...

cette pizza est très généreuse et très gourmande je la met dans mes favoris pour la tester
bonne journée

Gloung a dit...

Je sais que ce n'est pas le lieu pour le faire mais j'aimerais que Ginette me propose un jour une recette de sauce à spaghetti.
Merci
Raym.

Ginette a dit...

Bonjour Raym, ça fait plusieurs fois qu'on me le demande. C'est une des choses que je fais à l'oeil selon la quantité de sauce que j'ai besoin. Merci de ta visite et de ta suggestion. Éventuellement je publirai quelque chose.

Bonne journée

Ginette

Poivre de Kampot a dit...

La cuisine italienne a du goût, et pour le poivre, , j'utilise depuis peu le poivre de Kampot ça m'a changé du tout au tout.. enfin une pluie d'arômes épicées!

Victoria a dit...

Wow! Impressionnant cette pizza!:) Je met cette recette de côté pour l'essayer, c'est clair!