dimanche 17 mars 2013

Saumon mariné


On dirait bien que c’est mon weekend de poisson, samedi, dimanche et même lundi, c’est trop trop bon. Cette marinade est si simple et tellement savoureuse. Prendre un bon filet de saumon frais et le couper en pavés. Le saumon n’aura jamais eu si bon goût!  Servir avec des bons légumes et vous aurez un excellent repas. Hummm!!! Ici,  j'ai acheté un beau gros filet de saumon de chez Costco. J'ai préparé la moitié avec cette recette et j'ai cuit l'autre moitié juste simplement pour préparer un bon pâté au saumon sans pâte avec plein de saumon dedans pour le souper de demain. C'est pas parce qu'on manque de temps qu'il faut mal manger.

Ingrédients

1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de persil séché
1/2 c. à thé de poudre d'ail
4 filets de saumon frais sans la peau


Préparation

Fouetter ensemble la cassonade, l'huile d'olive, la sauce soya, le jus de citron, le thym, le basilic, le persil et l'ail en poudre dans un bol et versez-le dans un sac en plastique à congélation. Ajouter les filets de saumon, nappez de la marinade, faire sortir l'excès d'air, et scellez le sac. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure en tournant de temps en temps.
Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier d'aluminium.
Retirer le saumon de la marinade et secouer l'excédent. Jeter la marinade restante.
Déposer les filets de saumon sur la plaque. Cuire au four de 5-8 minutes, selon l'épaisseur du filet, ou jusqu'à la cuisson désirée. 

Bon appétit! Ginette

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Excellent.