dimanche 21 décembre 2008

Tartines au bacon

Un pur délice. Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. En amuse-bouche ou avec une soupe c'est délicieux. Impossible ne n'en manger qu'une seule. Merci Esther, mes invités ont bien aimé.

Ingrédients

6 à 8 tranches de bacon cru, hachées finement
1/2 tasse d’oignon, haché finement
1/4 de tasse de piment vert, hachés finement

1/4 de tasse de piment rouge, hachés finement
3/4 de c. à thé de sauce Worcestershire
3/4 de c. à thé de moutarde sèche
2 tasses de fromage Mozzarella
2 c. à table de persil, haché

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
Couper 2 grands morceaux de pellicule plastique.
Étendre la moitié de la préparation sur chaque pellicule, en faire 2 rouleaux. Bien serrer comme un gros saucisson dans la pellicule et congeler.
Couper une baguette de pain en tranches minces. Beurrer chaque morceau et mettre une tranche mince de la préparation congelée sur chaque croûton.
Faire griller au four sous le gril assez loin de l’élément jusqu’à ce que le croûton soit doré et la préparation soit fondue, soit environ de 6 à 7 minutes.
Pour faire de belles tranches il est préférable de laisser dégeler les rouleaux à moitié.

Bon appétit! Ginette ☼

Source: Les plats cuisinés de Esther B. 

3 commentaires:

Sonya a dit...

J'adore les petites bouchées comme ça...hmmm et dans le temps des fêtes ont a toujours l'occasion d'en faire ...merci ma chère

Bonne semaine de Noël !!

Marie Gauthier a dit...

C'est géniale cette idée de congélation... j'achète. Merci et bonne année à toi. Marie

Blanc-manger a dit...

Ils sont beaux tes petits rouleaux!

Moi aussi je les ai fait et elles fûrent très appréciées des invités!