lundi 22 juin 2009

Muffins aux bleuets, banane et avoine

Ces muffins m’ont fait un clin d’oeil lorsque je les aperçu dans la chaleureuse chaumière de Nancy de Légende d’automne. De bons muffins santé et nutritifs . Les bleuets frais éclatent en bouche à chaque bouchée. C'est bonnnn ! Comme je connais bien mes hommes et que ti-mari est parti travailler avec plusieurs muffins ce matin pour son déjeuner, alors naturellement j'avais prévu le coup et doublé la recette...

Ingrédients

1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de son d'avoine
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de flocons de noix de coco
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
1 tasse de purée de bananes mûres
1/2 tasse de yogourt nature
3 c. à table d’huile végétale ou beurre mou
1 œuf légèrement battu
1 c. à table d'extrait de vanille
1 tasse de bleuets frais

Préparation

Préchauffer le four à 375°F.
Beurrer ou tapisser de moule en papier 12 moules à muffins.
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.
Dans un bol moyen mélanger les bananes, le yogourt, l’huile, l'oeuf et l'extrait de vanille. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger.
Pliez les bleuets délicatement dans la pâte.
Cuire pendant 17 -18 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Josée R. Cuisine du Québec. Moi, Nancy

5 commentaires:

Blanc-manger a dit...

Moi aussi je l'avais vu passer cette belle recette. Tu les as franchement bien réussis.
Une tite boule de crème glacée avec ça...??

~Lexibule~ a dit...

Hihi!! J'avais tout acheté pour les faire également après les avoir vu chez notre chaleureuse Nancy!! Mais avec le long congé de ti-Mari et du beau temps, je n'ai pas beaucoup jouer de la casserole ces derniers temps lol!!

Tu les as drôlement bien réussi ma Ginette!! Raison de plus pour les essayer prochainement;) xxx

Marthe a dit...

Bien d'accord aussi!!!! À essayer certain!!! Ils ont l'air vraiment délicieux! Je salive là...!!! ¦D

~nancy a dit...

..oh mes muffins sont ici??..tu me donnes le goût d'en refaire une troisième fois avec tes jolies photos;)

.. je suis heureuse d'être dans ta chaumière;)

..bo vendredi collant lol!!!

~nancy xx

Ginette a dit...

Moi Nancy de la fesse gauche, je vais les refaire très bientôt. C'est trop bon pour déjeuner...