mercredi 3 juin 2009

Poulet Mexicain à la Téquila

Place à la fiesta ! Je vous présente un autre plat à la mexicaine pour donner un peu de piquant et d'olé ! à votre été. Mariner le poulet toute la nuit pour un maximum de saveur. Un plat qui a été très apprécié chez moi. Une belle grillade pour les soirées chaudes d'été, accompagné ici de Guacamole et de Pouding Mexicain au maïs. Ma copine Marie a eu la gentillesse de partager cette succulente recette de poulet avec moi. Merci ma belle Marie.

Ingrédients

4 à 6 demi-poitrines de poulet
Coriandre pour garnir
Marinade:
1/3 de tasse d’huile
1/4 de tasse de téquila
1/4 de tasse de marmelade à l’orange
3 c. à table de jus de lime frais
3 gousses d’ail hachées
Sel au goût
Sauce:
¼ de tasse de jus de lime frais
¼ de tasse de d’huile d’olive
Jalepeno haché
Sel et poivre au goût


Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la marinade.
Placer le poulet dans un sac à congélation et laisser mariner au moins 4 heures au frigo ou de préférence toute la nuit.
Cuire sur la grille huilée du BBQ à puissance moyenne-élevée.
Fermer le couvercle et cuire environ 5 minutes et badigeonner le poulet de la marinade réservée de temps à autre.
Retourner et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Entre-temps, dans une petite casserole mélanger les ingrédients de la sauce et cuire quelque minutes.
Au moment de servir, verser la sauce sur le poulet et garnir d’une salsa composée de coriandre fraiche hachée, tomates en dés, avocat
en dés et oignons rouges hachés.

Bon appétit! Ginette ☼

Source : Ma copine Marie A.

6 commentaires:

~nancy a dit...

..ouf ma belle Ginette,quelle belle fiesta dans ta chaumière!!..Olé!! lol!!!!!!

..on dirait que je deviens un "tantinet" mexicaine à voir tes beaux plats..et je ne dis pas non pour un tit verre de téquila à ta santé pour ce soir;)

..bonne journée et je te souhaite une merveilleuse soirée;)

~nancy xx

Blanc-manger a dit...

Là, là, ça va faire là, les recettes mexicaines...! De la vraie torture... mes vacances sont seulement à la mi-août... Moi peut pas y aller avant au Mexique...hihihi!

Josée a dit...

Quelle belle recette !
Wow, tequila, lala lalala la lala
Bon mercredi ;)

Clémence a dit...

superbe recette avec la marinade à la tequila !

~Lexibule~ a dit...

Oh làlà!! Quelle recette ma Chère Ginette:) Encore une fois je crois bien que je vais me laisser tenter hihi;) Tes photos sont tellement invitantes!!! Merci à toi et si tu as deux petites minutes, viens me voir dans mon blog, j'ai un petit quelque chose pour toi:)xxx

http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/06/tag.html

Parmesan et Paprika a dit...

et je prends aussi la viande qui va avec le gratin ;) et à la tequila, ça doit "déménager"....