dimanche 11 octobre 2020

Gâteau du paradis sur terre, aux cerises


Même si l’été nous a quitté et que le temps rafraîchit, il y a quelque chose dans ce dessert léger qui nous ramène mentalement aux belles journées chaudes. Parfois nous n’avons pas envie de faire des choses compliquées qui demande beaucoup de temps. Alors on s’aide simplement avec des ingrédients faciles. Certes, vous pouvez toujours tout faire maison avec le temps que cela implique. Ce beau dessert est coloré, invitant et rafraîchissant. Une belle bagatelle au cerises préparée avec un gâteau quatre pur beurre (on pourrait aussi prendre un gâteau des anges). Le gâteau est recouvert de plusieurs couches dont le pouding à la vanille, la garniture pour tarte aux cerises et de crème fouettée. Vous pouvez préparer ce gâteau dans un moule carré ou en verrine à tout moment de l'année et avec la garniture à tarte de votre choix. 


Ingrédients

1 gâteaux quatre-quarts pur beurre de 304 g de Sara Lee, surgelé
1 boîte de mélange à pouding Jell-O à la vanille, instantané.
1 1/2 tasse de lait
1 tasse de yogourt grec nature ou crème 15%
1 boîte de garniture pour tarte aux cerises, divisée
473 ml de crème 35%, à fouetter
3 c. à table de sucre à glacer
Garniture au choix : noix, chocolat etc…


Préparation

Dans un bol, mélanger le mélange pour pouding, le lait et le yogourt (ou crème) et battre jusqu'à consistance lisse. Réserver.
Couper le gâteau quatre-quarts en 12 tranches.
Couper les 6 première tranches en cubes et étaler une couche uniforme dans un plat (8 X 8 pouces) et recouvrez avec 2/3 de la garniture pour tarte sur le gâteau.
Couper les 6 autres tranches en cubes et couvrir la garniture pour tarte.
Verser le mélange de pouding sur le gâteau et étendre uniformément.
Étendre la crème fouettée sur la couche de pouding, puis garnir du reste de préparation de tarte. Garnir de garniture au choix.
Placer le plat au réfrigérateur et laisser prendre au moins 4-5 heures.


Bon appétit! Ginette ☼

Source: 12 tomatoes/ heaven on earth cake (avec mes modifications) 

Aucun commentaire: