dimanche 28 juin 2020

Poulet farci à la saucisse


 
J’ai pris ce beau poulet farci à la boucherie Capitol du marché Jean-Talon. Le poulet était farci de saucisse de porc, parmesan, poivrons rôtis et recouvert de pancetta avec une branche de romarin. J’ai fait une sauce rapide et simple à la fin de la cuisson, j’aurais pu ajouter aussi un peu de vin blanc. Je n’ai pas ajouté d’épices comme la pancetta est déjà salée et la saucisse épicée. Comme la saucisse est juteuse, le poulet est resté très tendre. Une belle pièce de viande à refaire définitivement. J’ai servi avec des pommes de terre rôties et des légumes frais, sautés à la poêle.



Ingrédients

1 poulet désossé farci de saucisse (ici environ 1.1 kl)
Sauce :
Bouillon de poulet (et vin blanc)
Fécule de maïs pour épaissir
 
 


Préparation

Préchauffer le four à 375 °F.
J’ai fait dorer la pièce ce viande de tous les côtés dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et déglacé ensuite avec du bouillon de poulet (prochaine fois avec un peu de vin blanc aussi).
Placer le poulet farci dans une rôtissoire, disposer autour le bouillon de volaille, environ 1/2 pouce.
J’ai fait cuire au four 1:30 à découvert pour m’assurer que la saucisse soit bien cuite.
Au terme de la cuisson, retirer le poulet de la rôtissoire et la déposer dans un plat de service.  
Verser le jus de cuisson dans une petite casserole en prenant soin de le filtrer au tamis fin. Mélanger et porter ébullition à feu moyen vif. Mélanger un peu de bouillon avec la fécule et incorporer au fouet dans le mélange de bouillon et cuire à feu moyen doux en brassant jusqu’à ce que la sauce ait épaissie. Ajouter un peu d’eau au besoin si nécessaire.
Servir les tranches de poulet farci accompagnée de pommes de terre et des légumes.





Bon appétit! Ginette  

Aucun commentaire: