dimanche 9 mai 2021

Filet de porc Marie-Jue


D
eux beaux filets de porc au frigo, un peu pressé par le temps et 5 minutes pour fouiner pour trouver une nouvelle recette. J’ai découvert cette belle recette sucrée salé qui se prépare rapidement et qui demande peu d’ingrédients. Ça donne bien, avec des ingrédients que j’ai toujours sous la main. J’ai coupé mes filets de porc en deux et déposé dans un plat pyrex carré. Juste parfait pour 4 belles portions. Moi, j’ai piqué mes filets de porc à l’ail et cuit au four plutôt qu’à la mijoteuse. J'ai accompagné de mes petites pommes de terre grillées au romarin et au citron et d'une salade de choux.

Ingrédients

2 filets de porc
¾ de tasse de sauce Chili
1/2 tasse de sirop d’érable
2 gousses d’ail, émincées
1 sachet de soupe à l’oignon
1 à 2 c. à table d’huile d’olive
Sel et poivre


Préparation

Préchauffer le four à 350 °F.
Dans un bol, mélanger la sauce chili, le sirop d'érable et le mélange de soupe à l'oignon.
À l’aide d’un petit couteau pointu, pratiquer des incisions dans la chair des filets de porc et y insérer des petites tranches d’ail.
Dans une poêle, chauffer l’huile et saisir la viande sur toutes les faces. Saler et poivrer au goût * en tenant compte que la soupe à l’oignon est déjà salée.
Déposer les filets de porc dans un plat de cuisson, verser la sauce sur les filets de porc et recouvrir de papier aluminium.
Cuire au four environ 45 minutes, moi j’ai coupé mes filets de porc en deux, Sinon cuire environ 1 heure ou selon la cuisson désirée.
Sur un plan de travail, trancher le filet de porc et servir avec la sauce.

Bon appétit! Ginette 

Source : Juepitou / Recettes du Québec, avec mes modifications
La recette originale était à la mijoteuse : Déposer le tout dans la mijoteuse et cuire à LOW pendant 4 heures. 

Aucun commentaire: