dimanche 9 novembre 2008

Biscuits au gruau avec garniture aux dattes


Ces biscuits tendres sont tout a fait délicieux et disparaissent très rapidement.

Ingrédients

Pour les biscuits:
1/2 tasse de sucre
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1 tasse de beurre
1 3/4 tasse de farine
2 tasses de gruau
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de vanille
Pour la garniture:
1/2 lbs (225 g) de dattes
1/4 tasse de sucre
1 tasse d'eau

Préparation

Pour les biscuits:
Préchauffer le four à 350°F.
Mélanger le beurre avec le sucre et la cassonade. Ajouter les oeufs et la vanille. Bien brasser. Ajouter la farine, le gruau, le bicarbonate de soude et le sel. Bien mélanger.
Déposer par cuillerée à soupe sur une plaque à biscuits en espaçant et cuire environ 10 minutes 350°F.
Retirer lorsque doré et laisser refroidir.
Ajouter la garniture sur un biscuit et recouvrir d'un autre biscuit.
On peut les manger tels quels, sans garniture.
Pour la garniture:Cuire ensemble tous les ingrédients dans un chaudron jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et que les dattes soit défaites. Garnir les biscuits cuits.


Bon appétit! Ginette ☼

Source: Recettes du Québec

1 commentaire:

Anonyme a dit...

comme j'ai adoré tes biscuit la première fois que j'y ai gouté, pour ne pas trop m'ennuyer de ta cuisine, je m'en suis faites toute seule!!!
Et je dois dire que même sans garnniture aux dattes, les biscuit sont excellents!!!
Bisoux